Supercross US - Oakland

Eli Tomac le plus fort à Oakland

Eli Tomac le plus fort à Oakland
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le 5ème rendez-vous du championnat SX US s’est une nouvelle fois disputé sur une piste rendue particulièrement technique par les nombreuses averses tombées les jours qui ont précédé l’épreuve. Une piste sèche mais une terre souple qui s’est rapidement creusée pour rendre le circuit d’Oakland à la fois exigeant et piégeux. Des conditions qui semblent parfaitement convenir à Eli Tomac.

Le pilote Kawasaki signe en effet dans la banlieue de San Francisco sont deuxième succès consécutif. Un départ prudent puis une remontée imparable à laquelle même Ryan Dungey, qui a mené une grande partie de la course, a préféré ne pas s’opposer. L’officiel KTM joue un 3ème titre SX et s’est incliné sans vraiment résister face à un Tomac au sommet de son art.

Derrière les deux hommes forts du moment, c’est Cooper Webb qui complète le podium devant Anderson et Seely tandis que Musquin se contente d’une 9ème place derrière Reed.

SX 250 : Justin Hill en tête

En 250, l’intensité du duel entre Hill et McElrath est encore monté d’un cran ce week-end. Hill empoche à Oakland son 3ème succès consécutif et prend par la même occasion la tête du classement provisoire devant l’officiel KTM, vainqueur des deux premières finales de la saison mais forcé depuis d’accepter la supériorité du pilote Pro Circuit. Une point sépare les deux hommes au sommet de la hiérarchie.

La suite du duel dès le week-end prochain à Arlington !

Résultats

450

1. Tomac; 2. Dungey; 3. Webb; 4. Anderson; 5. Seely; 6. Millsaps; 7. Baggett; 8. Reed; 9. Musquin; 10. Wilson;…

CLASSEMENT PROVISOIRE SX 450

1. Dungey, 111 pts; 2. Tomac, 94 pts; 3. Musquin, 86 pts; 4. Seely, 85 pts; 5. Millsaps, 70 pts;…

250

1. Hill; 2. Davalos; 3. McErath; 4. Decotis; 5. Nicoletti; 6. Plessinger; 7. Chisholm; 8. Starling; 9. Mcconahy; 10. Harrison;…

CLASSEMENT PROVISOIRE SX 250

1. Hill, 113 pts; 2. McElrath, 112 pts; 3. Plessinger, 97 pts; 4. Davalos, 92 pts; 5. Decotis, 73 pts…

Vos commentaires