Motocross

Excellent début de saison pour Romain Delbrassinne

Excellent début de saison pour Romain Delbrassinne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour Romain Delbrassinne, la saison 2017 s’annonce comme une année charnière. Une saison durant laquelle le pilote KTM Dam Racing compte en effet faire ses débuts sur le très relevé championnat d’Europe 125cc. Et l’année débute plutôt bien pour le jeune Andennais (14 ans) puisqu’il vient de remporter les deux manches chez les Espoirs le week-end passé sur l’épreuve d’ouverture du championnat VLM à Helchteren.

« On avance dans la bonne direction », explique-t-il. « J’ai la chance pour m’aider à gravir les échelons de pouvoir compter su l’oeil avisé et l’expérience de Jean Hernoux qui est mon entraîneur principal, ainsi que d’être intégré au programme de stages FMB donnés par Yves Devlaminck. Sans oublier mon père qui est toujours là également pour me conseiller. Sans compter que cet hiever, j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner aux côtés de Nathan Renkens qui ne manque pas de partager avec mon coéquipier Benoît Englebert et moi-même son expérience au plus haut niveau. C’est très enrichissant. Nous sommes partis en Espagne 12 jours, puis 6 en Italie car le temps en Belgique ne permettait pas de s’entraîner dans de bonnes conditions. »

La saison 2017 s’annonce chargée pour Romain, avec le championnat de Belgique FMB, le championnat EMX 125 et quelques courses amateurs pour compléter un calendrier bien rempli. Le week-end passé, il s’est déjà imposé dans les deux manches du motocross VLM de Helchteren, dans le Limbourg. « Avec ma 125cc, ce n’était pas facile car le terrain absorbait beaucoup de puissance et les 250 4-temps étaient donc clairement avantagées », poursuit Romain. « Mais malgré un départ moyen en première manche, j’ai pu assez vite revenir aux avant-postes et m’imposer pour signer finalement mon premier doublé de la saison. »

La saison démarre donc sur une note positive pour notre jeune compatriote. « La saison débute pour le mieux », confirme-t-il, « et je pense que j’ai toutes les cartes en main pour continuer à progresser de façon constante tout au long de la saison. Et si je peux envisager la suite avec sérénité, c’est avant tout grâce à toutes les personnes qui m’entourent et mes sponsors JV Suspensions, Six équipements , sprl Englebert, Art factory, Lazer, PPS exhaust, Motocrossmag , Dam racing et les assurances Laduron/Morsa . Sans eux, rien ne serait possible. »

 

Vos commentaires