Motocross

Jérémy Van Horebeek : « j’ai trouvé le bon rythme ! »

Jérémy Van Horebeek : « j’ai trouvé le bon rythme ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jérémy Van Horebeek est en forme. En terminant second derrière Antonio Cairoli le week-end dernier à Riola Sardo, l’officiel Yamaha s’est d’emblée positionné parmi les hommes à suivre en ce début de saison. Dans le sable italien, notre compatriote a devancé par deux fois le champion du monde en titre Tim Gajser au terme de manches dans lesquelles il s’est montré particulièrement à l’aise au guidon de sa 450 du team Monster Energy Yamaha Factory.

« J’ai été vraiment surpris que cela soit si facile », confie Van Horebeek. « Cela fut vraiment une excellente journée pour moi. Pour être honnête, j’étais moins confiant après les essais libres car j’étais un peu perdu sur un circuit de sable comme celui de Riola Sardo. Les 3 semaines qui ont précédé l’ouverture du championnat italien, je suis en effet resté en Espagne à rouler sur des circuits plutôt durs. Il a donc fallu que je retrouve mes marques. Mais j’ai trouvé mon rythme dans les manches. J’ai roulé dans ma zone de confort, sans risque inutile, en parvenant à trouver de bonnes trajectoires. »

L’officiel Yamaha sera ce dimanche au départ de l’épreuve de Malagrotta, près de Rome, pour la deuxième des 3 manches du championnat italien.

 

Vos commentaires