Motocross - Sommières

Damon Graulus : « Si près du podium ! »

Damon Graulus : « Si près du podium ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’était le week-end passé la 50ème édition du motocross de Sommières, dans le sud de la France. Une épreuve contrariée par la pluie et donc disputée sur une piste particulièrement exigeante mais dans laquelle Damon Graulus a fait preuve d’une belle pointe de vitesse. Malgré le manque de roulage.

Pas de GP « overseas » pour Damon Graulus le week-end dernier et notre compatriote poursuivait donc sa préparation en participant au motocross international de Sommières. Une épreuve remportée par Valentin Teillet sur laquelle Graulus a pu jouer les premiers rôles.

« Quelle déception d’échouer si près du podium ! », lançait le pilote 24MX Honda en fin de journée. « Je l’ai manqué de peu… Quoi qu’il en soit, c’était une journée positive. Après la malchance à Lacapelle, j’avais encore besoin de plus de temps sur la moto. C’est pourquoi je me suis beaucoup entraîné en France ces dernières semaines. Les conditions ont été excellentes dans le sud. C’est donc vraiment dommage d’avoir dû rouler dans la boue dimanche. Après le « sighting lap », les motos étaient déjà chargées de 20 à 30 kg de boue ! Mais c’était certainement une excellente préparation pour les GP où les circuits sont souvent de plus en plus détruits avec les nombreuses catégories qui roulent sur un seul week-end. »

Heureux de la mise au point de sa machine et par le bon feeling qu’il a au guidon de la Honda 450 CRF 24MX, Damon est également satisfait de la vitesse dont il a su faire preuve à Sommières. « J’ai progressé à chaque manche », poursuit-il. « Dans les deux premières, j’ai un peu souffert des avant-bras mais je suis surtout frustré par mon manque de concentration qui m’a certainement fait chuter. La 3ème manche a été la meilleure de la journée. J’aurais certainement pu rivaliser face à Kullas mais ce n’était pas mon but à Sommières. Ma vitesse est bonne, à moi à présent de prouver que je peux faire des résultats et être constant ! Merci à tous les gens qui m’entourent et à tous les fans qui me suivent. »

Photos: Kevin François

Vos commentaires