Motocross - Mill

Le championnat de Hollande a repris pour Lucas et Sacha Coenen

Le championnat de Hollande a repris pour Lucas et Sacha Coenen
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La reprise du championnat de Hollande à Mill était également l’occasion de revoir les frères Sacha et Lucas Coenen en action dans le sable hollandais. Champion en titre chez les 65cc, Lucas dispute cette année le championnat en 85cc petites roues tandis que Sacha est passé pour sa part chez les grandes roues en 65cc. Un challenge pour notre jeune compatriote qui s’aligne dans la catégorie avec des petites roues, comme en championnat d’Europe.

D’autant plus à Mill où les conditions ont fait en sorte que la piste se dégrade rapidement, donnant clairement l’avantage aux grandes roues. Quatrième temps chrono le matin, Sacha part en tête de la première manche avant de rétrograder en 6ème position. Nouveau départ en tête dans la seconde mais un accrochage avec un autre concurrent le fait retomber en 5ème position. Un top-5 final très satisfaisant étant donné les circonstances pour notre jeune compatriote qui pourrait disputer la suite du championnat avec de grandes roues afin de conserver toutes ses chances dans la lutte pour la victoire.

Pour son frère Lucas, les débuts en 85cc sont très encourageants puisqu’il termine la première manche en seconde position. Un changement de trajectoire improvisé à cause d’une chute de pilotes doublés alors qu’il était en tête de la seconde manche ne lui permettait pas de prétendre à mieux qu’une 5ème place mais ne le privait malgré tout pas de la 3ème marche du podium. Un bon début !

Photo: Luc Wright / MotocrossPlanet

 

Vos commentaires