Motocross MXGP - Valkenswaard

Brent Van Doninck retrouve le chemin du podium à Valkenswaard

Brent Van Doninck retrouve le chemin du podium à Valkenswaard
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Brent Van Doninck n’était plus monté sur le podium d’un GP depuis celui d’Assen en 2015. Ce dimanche soir à Valkenswaard, le pilote Yamaha Kemea a retrouvé les joies du podium en montant sur la 3ème marche aux côtés de Pauls Jonass et de Jeremy Seewer après une 5ème et une 3ème places dans les manches du GP d’Europe.

“Dimanche matin, je me suis réveillé très motivé”, explique Van Doninck. “Et j’en ai eu besoin en première manche car j’ai dû déployer pas mal d’énergie pour revenir d’un mauvais départ (Brent était pointé 16ème au premier passage, NDLR) jusqu’en 5ème position. Nous avons fait des modifications sur la moto pour la 2ème manche et cela a payé puisque j’ai cette fois pu prendre un meilleur départ. J’ai pu faire mon chemin jusqu’en 3ème position. Ensuite, j’ai commencé à accuser le coup. J’étais fatigué et Jérémy Seewer juste devant moi avait clairement un autre niveau de forme que le mien. J’ai donc préféré assurer car je savais que cette 3ème place me suffisait à monter sur le podium.”

“Je suis heureux de remonter sur un podium. C’était un week-end difficile et après la saison compliquée que j’ai connue l’an passé, cela fait du bien d’être à nouveau sur le podium. Cela me permet de voir que le travail finit par payer ! Je suis impatient d’arriver au GP de Lettonie car le circuit y sera assez similaire.”

Brent Van Doninck occupe au soir du GP d’Europe, 6ème round de la saison, la 6ème place du classement provisoire MX2.

Vos commentaires

Plus de motocross