Motocross MXGP - Valkenswaard

Clément Desalle : “Je n’ai pas pu trouver le bon rythme”

Clément Desalle : “Je n’ai pas pu trouver le bon rythme”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Week-end plutôt difficile pour les pilotes Kawasaki KRT à Valkenswaard. Maxime Desprey, qui disputait sa deuxième course au guidon de la Kawasaki officielle en remplacement de Jordi Tixier, n’est pas parvenu à rentrer dans les points. Pour Clément Desalle, le week-end avait plutôt bien commencé avec une 5ème place le samedi dans la manche qualificative mais notre compatriote n’est pas parvenu à trouver le bon rythme le dimanche. Il termine à une 7ème et une 14ème places qui le font rétrograder à la 6ème position du classement provisoire, à 20 points de la 3ème place de Paulin.

“Une fois de plus, les départs ont été la clé dans les deux manches”, explique Clément Desalle. “A deux reprises, je  suis parti dans le top-10 mais cela n’est malheureusement pas suffisant pour terminer sur le podium. La première manche ne s’est pas trop mal déroulée, même si une 7ème position n’est pas vraiment ce que j’attendais. Dans la deuxième manche, je suis tombé, ce qui m’a fait perdre 4 places. Mais au-delà de tout cela, je dois dire que j’ai vraiment eu du mal à trouver le bon rythme aujourd’hui. J’avais un bien meilleur feeling avec le circuit samedi lors de la manche qualificative.”

22ème puis 23ème dans les manches, Maxime Desprey, malade après le GP d’Italie à Arco di Trento, savait que le week-end serait difficile. “C’était un week-end vraiment éprouvant”, confirme le pilote français. “Etant donné que j’ai été malade durant la semaine et que je n’ai pas pu m’entraîner dans le sable, je savais que ce serait un GP difficile. Cependant, le feeling était meilleur après chaque session, même si je ne me suis finalement qualifié qu’en 22ème position. Dans les deux manches, je me suis battu pour une place dans le top-20. Mais les 10 dernières minutes m’ont à chaque fois été fatidiques. J’étais fatigué et j’ai perdu pas mal de places dans les derniers tours.”

Vos commentaires

Plus de motocross