Motocross MXGP - Valkenswaard

Ken De Dycker : “La vitesse revient !”

Ken De Dycker : “La vitesse revient !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Engagé cette année sur les GP européens seulement, Ken De Dycker disputait le week-end passé à Valkenswaard son deuxième GP de la saison, une semaine après l’épreuve d’Arco di Trento. Pas plus qu’en Italie, Keeno n’est parvenu à entrer dans les points dans le sable hollandais. Mais le pilote Suzuki J-Tech est confiant: la vitesse revient et la saison est encore longue !

La première manche à Valkenswaard se déroulait d’ailleurs plutôt bien. Notre compatriote occupait une encourageante 15ème place après être revenu d’un mauvais départ, jusqu’à ce que des douleurs aux avant-bras ne le contraignent à baisser le rythme et à se laisser retomber jusqu’en 26ème position. Dans la seconde, il sera contraint à l’abandon après quelques tours seulement.

“Samedi, je me sentais vraiment bien”, commente le grand Ken. “Dans la manche qualificative, j’avais une bonne vitesse et j’ai su remonter pas mal de places. Dimanche, j’ai malheureusement dû composer avec deux mauvais départs. Cependant, dans la première manche, je suis parvenu à remonter rapidement dans le premier tour. Je suis revenu jusqu’en 12ème position. Mais j’ai perdu le rythme dans les 10 dernières minutes de course. Je dois ajouter que je ne me sentais pas vraiment bien dimanche, ce qui ne m’a évidemment pas aidé sur le plan physique. Dans la deuxième manche, c’est un problème électrique qui m’a contraint à rentrer au parc après quelques minutes seulement…”

“Quoi qu’il en soit, le week-end a été positif parce qu’il est clair que ma vitesse en course était supérieure à celle que j’avais en Italie la semaine précédente. Je suis un peu malade pour le moment. Heureusement que j’ai encore une dizaine de jours pour me préparer pour le prochain GP en Lettonie !”

Vos commentaires

Plus de motocross