Motocross - Plomion

Wietse Brackman et Robin Bakens sur le podium à Plomion

Wietse Brackman et Robin Bakens sur le podium à Plomion
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le circuit de Plomion, en France, accueillait ce week-end une manche du championnat de Picardie. Licenciés auprès du club français MC Tilloy, nos compatriotes Wietse Brackman et Robin Bakens étaient au départ de l’épreuve. Ils y ont d’ailleurs assuré le spectacle.

En première manches, Robin Bakens a longtemps occupé la première place avant que Wietse Brackman ne profite d’un petit moment de confusion du pilote Kawasaki, qui croyait que les drapeaux jaunes étaient sortis, pour prendre la tête. Surpris par la manoeuvre de Brackman, Bakens fait le forcing pour reprendre la tête. Dans l’aventure, il s’accroche avec son compatriote et les deux hommes chutent.

Le Français Rodolphe Brouat n’en demandait pas tant pour prendre la tête et s’imposer devant Brackman, très rapidement reparti, et David Gibot. Bakens termine 4ème.

Duels belgo-belges

A nouveau parti en tête dans la deuxième manche, Robin Bakens ne se laissera cette fois plus surprendre. Wietse Brackman maintient la pression en seconde position mais Bakens ne commet pas la moindre erreur et franchit le drapeau à damiers en vainqueur, suivi comme son ombre par Brackman. Loin derrière, Rodolphe Brouat arrive en 3ème position.

Dans la Superfinale, laquelle n’entrait pas en ligne de compte pour le classement général du jour dès lors remporté par Brouat devant Brackman et Bakens, on assiste à un nouveau duel belgo-belge en tête de la course. Bakens est en tête lorsqu’il commet une erreur fatale qui permet à Brackman de prendre sa revanche et de terminer la journée sur une victoire.

Texte : Matthias Van Eeckhoven |Photo : BSH Photographie

Vos commentaires