Motocross - Bourg-Bruche

Amandine Verstappen blessée en France

Amandine Verstappen blessée en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La quatrième épreuve du championnat de France de motocross féminin se disputait ce week-end sur le circuit de Bourg-Bruche, dans le Bas-Rhin. Un championnat dominé par la championne du monde en titre Livia Lancelot et dans lequel on retrouvait en arrivant en Alsace notre compatriote Amandine Verstappen à la 4ème place du classement provisoire. Malheureusement, la jeune Liégeoise a été percutée violemment à la main par une autre pilote ce samedi.

Victime d’une plaie très profonde, Amandine a dû être emmenée à l’hôpital où la gravité de la blessure a nécessité une opération. A présent, ce sont deux à trois semaines de revalidation qui attendent la pilote KTM. Elle espère être en mesure de prendre le départ du GP d’Ernée, en France, les 27 et 28 mai prochains, 3ème étape du championnat du monde féminin 2017. Elle y occupe actuellement le 7ème rang du classement provisoire, à 11 points seulement de la 3ème place de Livia Lancelot.

Croisons les doigts et espérons donc pouvoir encourager notre compatriote à Ernée face aux meilleures pilotes féminines le dernier week-end de mai !

 

Photo : Huub Munsters

Vos commentaires

Plus de motocross