Motocross MXGP

Benoît Paturel ne veut pas renoncer au titre MX2 !

Benoît Paturel ne veut pas renoncer au titre MX2 !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Benoît Paturel reste optimiste pour le reste de la saison, sa dernière dans la catégorie MX2. A quelques jours de ‘son’ GP à Ernée, le pilote français parle de son envie de réintégrer le groupe des favoris au titre 2017.

Si on exclut son abandon sur ennuis mécaniques dans la première manche, Benoît a réalisé un excellent GP à Teutschenthal avec sa seconde place dans la deuxième manche. Evidemment sur le plan strictement comptable, cet abandon signifie une perte de points conséquente.

« Il faut que je reste confiant. J’ai le niveau pour me battre avec les types qui sont devant. C’est là que je dois être, » affirme Paturel qui après une deuxième place au Qatar à l’issue d’une bagarre de toute beauté avec Pauls Jonass n’a plus réalisé aucun podium suite à de mauvais départs et autres erreurs. Le pilote français est actuellement cinquième au classement provisoire, à 105 points du leader actuel, Pauls Jonass.

« Il ne faut pas que je pense trop au championnat car je suis loin au classement, » admet Paturel. « Je dois simplement rouler à mon niveau véritable tout en prenant du plaisir. » En motocross, rien n’est jamais terminé. Je crois en mes moyens puis nous verrons bien. »

C’est vrai que statistiquement, l’optimisme de Benoît Paturel est justifié. En effet, le titre de champion MX2 a été attribué en deux occasions lors du dernier GP ces trois dernières saisons. Le team Kemea travaille actuellement en vue d’être plus compétitif lors des départs afin de ne plus laisser KTM et Husqvarna dicter leur loi en remportant les holeshot et en sortant en tête du premier virage. « Le team a travaillé très dur pour trouver une solution à ce problème, » a conclu Paturel. « On regarde à nouveau vers l’avant de la course. »

Texte: A. Wheeler

Vos commentaires

Plus de motocross