Motocross MXGP - News

Cairoli à propos de la chute de Gajser: « Il ne faut pas dépasser ses limites! »

Cairoli à propos de la chute de Gajser: « Il ne faut pas dépasser ses limites! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Samedi soir, lors du GP d’Allemagne, à Teutschenthal, Antonio Cairoli, actuel leader du championnat du monde MXGP, a évoqué après avoir été le témoin direct de la terrible chute dont a été victime le champion en titre Tim Gajser au cours de la manche qualificative la nécessité qu’il y avait de combiner persévérance et prudence durant cette campagne 2017.

Suite à ses récentes mésaventures, Gajser n’a pu faire mieux qu’onzième au GP d’Allemagne et il accuse maintenant un retard de 44 points sur Antonio Cairoli, actuel leader du classement provisoire, alors qu’on va courir le neuvième GP de la saison ce prochain week-end à Ernée.

« C’est sur que Gajser est très rapide et qu’il roule parfois au-delà de la limite mais jusqu’à présent, cela ne lui avait posé aucun problème; chacun a sa manière de rouler, » a déclaré Cairoli. « Parfois, je ne suis pas le plus rapide mais le motocross est un sport tellement exigeant qu’il faut avoir beaucoup de lucidité et pour cela, il faut que le cerveau soit très bien oxygéné car on roule très vite sur des circuits qui deviennent vite piégeux et difficiles; on est dès lors amené à réfléchir beaucoup. »

« L’an dernier, c’est quelque chose que je n’ai pas beaucoup fait car j’étais souvent au-delà de la limite à cause de mes blessures, » a ajouté Cairoli en revenant sur sa saison 2016 qu’il a souvent décrite comme ‘la pire de toute sa carrière’ bien qu’il ait terminé avec le titre de vice-champion en dépit de ses blessures au cou et à l’épaule gauche. »J’ai commis des erreurs et je suis tombé. Cette année, j’essaye d’être mieux concentré car je veux remporter le titre. »

Cette saison, le pilote italien est déjà monté sur le podium à cinq reprises et il a remporté son troisième GP à Teutschenthal, le 80ème de sa carrière. Cairoli est conscient que Gajser reste son concurrent le plus proche dans sa quête en vue d’un neuvième titre mondial mais il pense également que l’inexpérience relative de Gajser en catégorie MXGP pourrait jouer un sale tour à celui-ci. « Il (Gajser) est déjà souvent tombé et la chute de ce samedi était vraiment effrayante car il a heurté le sol très violemment. Ce n’est pas agréable de voir tomber quelqu’un devant toi. », a conclu Cairoli.

Vos commentaires

Plus de motocross