Motocross MXGP

Shaun Simpson de retour pour le GP d’Ottobiano

Shaun Simpson de retour pour le GP d’Ottobiano
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sur une piste au sable particulièrement lourd, abîmée et donc sélective, les chutes ont été nombreuses le week-end passé à Kegums. Si beaucoup ont été spectaculaires mais heureusement sans réelle gravité, comme celles de Brent Van Doninck, Tim Gajser ou encore Julien Lieber, d’autres ont en revanche mené à des conséquences plus sérieuses.

Le team Wilvo Yamaha a été particulièrement touché puisque ses deux pilotes font partie des blessés du week-end. Si pour Arnaud Tonus les nouvelles sont rassurantes, le Suisse étant déjà autorisé à reprendre l’entraînement dès la semaine prochaine, Shaun Simpson est lui plus sérieusement blessé. Touché à la main, l’Ecossais a été opéré lundi à Herenthals par le docteur Claes. Un plaque et des vis ont été posées avec succès et le pilote Yamaha a pu quitter l’hôpital dans la soirée.

“Je suis optimiste quant au fait de pouvoir reprendre l’entraînement à 100%, voire remonter sur la moto, d’ici 4 à 5 semaines”, a déclaré Shaun Simpson. “Mon objectif, c’est d’être de retour pour le GP d’Ottobiano, à la fin juin. Ce qui signifie que je vais rater les trois prochains GP. Je ne souffre pas trop et je suis bien entouré. Je vais faire le maximum pour poursuivre ma préparation physique autant que je le peux. Quoi qu’il en soit, je suis heureux de ma 4ème place en première manche car cela me conforte dans l’idée que je peux tenir le bon rythme. Cette blessure est d’autant plus regrettable que nous avions fait pas mal de progrès les dernières semaines.”

Vos commentaires

Plus de motocross