Motocross MXGP - Teutschenthal

Tim Gajser : “Je n’avais jamais roulé en ayant aussi mal !”

Tim Gajser : “Je n’avais jamais roulé en ayant aussi mal !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Honda HRC a connu un week-end particulièrement difficile en Allemagne. Tandis qu’Evgeny Bobryshev se fracturait la clavicule dès les essais chronométrés, Tim Gajser chutait à nouveau lourdement dans la manche qualificative. Touché à l’épaule, le champion du monde en titre abandonnait la manche mais décidait malgré ce nouvel incident de prendre le départ du 8ème GP de la saison ce dimanche matin. Objectif : limiter la perte de points face à Antonio Cairoli, leader du classement provisoire depuis la chute et l’abandon du pilote HRC dans la deuxième manche du GP de Kegums, il y a deux semaines.

“Le week-end a vraiment été très difficile”, commente ce dimanche soir Tim Gajser. “Maintenant que j’y pense, je crois que cela doit même être un des pires week-end que j’ai connus jusqu’à présent. Je n’avais jamais roulé en ayant aussi mal ! Malgré ma mauvaise position sur la grille de départ (suite à son abandon en manche qualificative, dont les résultats déterminent l’ordre d’entrée en grille, NDLR), je voulais prendre de bons départs. Mais cela n’était vraiment pas facile. J’ai fait le maximum pour passer le plus possible de pilotes devant moi afin de prendre le plus de points. En fin de compte, je crois que je dois m’estimer heureux avec cette 12ème et cette 10ème places. J’ai vraiment eu mal mais je suis au moins parvenu à prendre de bons points. Je veux prendre les devants et savoir ce qu’il se passe. Je rentre donc maintenant à la maison pour consulter mon médecin. J’espère que je serai prêt pour le GP de France !”

Le week-end prochain, le championnat MXGP se poursuit en effet sur le circuit d’Ernée, en France. Vainqueur ce dimanche en Allemagne, Antonio Cairoli y arrivera avec 44 points d’avance sur le jeune Slovène qui devra en outre se méfier du retour de Gautier Paulin, revenu à un petit point de la 2ème place du pilote HRC au classement provisoire.

Vos commentaires

Plus de motocross