Antoine Magain avait rapidement dû renoncer dans la seconde journée du GP d’Italie, 3ème round du championnat du monde d’enduro, le dernier week-end de mai. Une grosse chute en fin de journée le samedi avait fait en sorte que le pilote Yamaha Zone Rouge ne rentre au parc avec un genou gauche particulièrement douloureux. Le lendemain, la douleur avait eu raison de la détermination de notre jeune compatriote.
Les examens pratiqués dans la foulée avaient alors révélé une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Après une visite chez son chirurgien Frédéric Mathéi, Antoine s’est lancé dans un programme de rééducation intensive -des demis journées complètes- avec réveil musculaire, musculation, proprioception, décrassage et travail anti-inflammatoire. Il a pu reprendre le travail physique dans un premier temps avant de remonter sur sa Yamaha.
Il sera donc ce week-end à Deurne, près d’Anvers, pour l’Endurocross – où pilotes Inters et Espoirs s’alignent dans le cadre du championnat de Belgique- avant de reprendre le chemin du mondial, en Hongrie puis en Grèce.