Enduro - Erzberg Rodeo

Erzberg Rodeo : Alfredo Gomez détrône Graham Jarvis

Erzberg Rodeo : Alfredo Gomez détrône Graham Jarvis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’Espagnol Alfredo Gomez a remporté ce dimanche le 23ème Erzberg Rodeo. Le pilote KTM a établi un nouveau record sur l’épreuve d’enduro extrême en bouclant le parcours en deux heures et 17 minutes à peine. Soit 3 minutes et 22 secondes de mieux que le tenant du titre Graham Jarvis. Le Britannique a eu beau effectuer un final impressionnant, il n’es pas parvenu à inquiéter Gomez qui s’était construit un avantage confortable après avoir pris assez rapidement la tête de la course à Jonny Walker, finalement 5ème seulement derrière Webb et Young.

Il s’agit du deuxième succès pour Gomez sur la fameuse épreuve autrichienne, le pilote KTM faisant partie des 4 pilotes déclarés vainqueurs de l’édition 2015 suite à ce qu’aucun pilote ne soit parvenu à rallier l’arrivée.

Les 25 pilotes qui sont venus à bout du parcours du 23ème Erzberg Rodeo…

Cette année, 25 pilotes sont parvenus à franchir le drapeau à damiers dans la fenêtre de 4 heures prévue par le règlement. Ils étaient 500 à tenter leur chance sur les flancs escarpés et rocailleux de l’Iron Mountain…

Résultats

1 Alfredo Gomez (ESP) 02:17:06; 2 Graham Jarvis (GBR) +00:03:22; 3 Cody Webb (USA) +00:05:04; 4 Wade Young (RSA) +00:09:31; 5 Jonny Walker (GBR) +00:10:41;…

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …
  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …