Motocross US - High Point

Outdoor US : Blake Baggett aux commandes

Outdoor US : Blake Baggett aux commandes
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En remportant son deuxième succès consécutif ce week-end à High Point, 4ème étape du championnat outdoor US, Blake Baggett a pris la tête du classement provisoire devant un Marvin Musquin en manque de réussite. En 250, Jérémy Martin signe sa première victoire de la saison.

La première manche a été une véritable démonstration pour Blake Baggett. Sur la lancée de sa victoire le week-end passé à Thunder Valley, le pilote KTM est parti dans le bon wagon. Sur une piste hyper défoncée et sous une chaleur très humide particulièrement éprouvante, il n’a pas tardé à passer à l’offensive. Rapidement remonté en deuxième position, il profitait d’une petite erreur de Dean Ferris, alors en tête, pour prendre les commandes et s’envoler vers la victoire. Il franchira le drapeau à damiers avec plus de 20 secondes d’avance sur l’Australien.

Victime d’une chute en tout début de première manche et revenu en 12ème position seulement après être reparti bon dernier, Eli Tomac va prendre sa revanche en remportant la seconde manche haut la main devant un très déterminé Blake Baggett. Le pilote KTM a en effet chuté à son tour en début de course avant de sortir le grand jeu pour revenir à la deuxième place et remporter le classement général devant Jason Anderson (5+3) et Broc Tickle (4+4).

Très handicapé par un genou douloureux, Marvin Musquin ne peut que limiter les dégâts. Avec une 16ème puis une 6ème places dans les manches, le Français sauve de précieux points mais perd la plaque rouge au profit de l’homme fort du moment, Blake Baggett. Il mène désormais le championnat avec 8 points d’avance sur Musquin et 11 sur Tomac.

En 250, Zach Osborne et Jeremy Martin se sont partagé les victoires à High Point. Les deux favoris dans la course au titre 250 repartent donc sur un ex-aequo mais sa victoire en seconde manche permet à Martin de monter pour la première fois de la saison sur la plus haute marche du podium. Toujours bon pour le moral. Derrière les deux hommes forts de la catégorie, Aaron Plessinger prend à deux reprises la 3ème place devant Dylan Ferrandis.

 

Résultats

MX 450

1 Blake Baggett, (1-2); 2 Jason Anderson, (5-3); 3 Broc Tickle  (4-4); 4 Eli Tomac (12-1); 5 Cooper Webb, (6-5); 6 Josh Grant, (3-11); 7 Dean Ferris, (2-14); 8 Dean Wilson, (9-7); 9 Justin Bogle, (7-9); 10 Cole Seely, (10-8);…

CLASSEMENT PROVISOIRE MX 450

1 Blake Baggett, KTM 155 pts; 2 Marvin Musquin, KTM 147  pts; 3 Eli Tomac, Kawasaki 144 pts; 4 Jason Anderson, Husqvarna 129 pts; 5 Broc Tickle, Suzuki 115 pts; …

MX 250

1 Jeremy Martin, (2-1); 2 Zach Osborne, (1-2); 3 Aaron Plessinger, (3-3); 4 Dylan Ferrandis, (4-4); 5 Alex Martin, (7-5); 6 Austin Forkner, (6-6); 7 Joey Savatgy, (8-7); 8 RJ Hampshire, (9-8); 9 Adam Cianciarulo, (5-13); 10 Mitchell Harrison, (10-9);…

CLASSEMENT PROVISOIRE MX 250

1 Zach Osborne, Husqvarna 166 pts; 2 Jeremy Martin, Honda 148 pts; 3 Alex Martin, KTM 140 pts; 4 Joey Savatgy, Kawasaki 120 pts; 5 Austin Forkner, Kawasaki 119 pts;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …