Motocross - Cassel

Plus de 350 pilotes ce lundi au départ du motocross de Cassel

Plus de 350 pilotes ce lundi au départ du motocross de Cassel
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Plus de 350 pilotes sont attendus ce lundi de Pentecôte à Cassel pour tenter d’y décrocher le Trophée Tim Potisek. Cette année encore plus que d’habitude, les Belges seront nombreux au départ d’une épreuve devenue incontournable au fil de 34 éditions au succès sans cesse grandissant.

Sur le circuit panoramique de la famille Potisek largement réaménagé cet hiver pour offrir davantage de sécurité aux pilotes comme aux spectateurs, on verra ce lundi en action à Cassel sans doute le plus beau plateau que l’épreuve ait jamais réuni. L’homme à battre, ce sera Milko Potisek. L’enfant du pays a un titre à défendre à Cassel et devrait une fois de plus tout donner pour contrer les attaques de ses adversaires. Côté belge, on suivra avec attention Erik Willems, qui est monté en Allemagne sur son premier podium européen il y a 2 semaines, Jeremy Coen, Wietse Brackman ou encore le vainqueur de l’Enduropale du Touquet Daymond Martens. Habitué de l’épreuve, l’ancien double champion du monde Steve Ramon sera une fois de plus de la partie sur un circuit qui lui a toujours réussi.

Mais Cassel, ce sera surtout l’occasion d’assister à la première sortie au guidon de la 450 CR-F du team 24MX Honda de Ken De Dycker. Keeno se rend pour la première fois à Cassel et entend bien se mettre en confiance avant son premier GP avec Honda en Russie les 10 et 11 juin prochains.

En MX2, Zachary Pichon revient de blessure et sera lui aussi à Cassel en vue de se préparer pour la manche de championnat d’Europe en Russie le week-end suivant.

Ajoutez à tout ce beau monde les noms de Nicolas Dercourt, Steven Lenoir ou encore Arnaud Aubin et vous comprendrez que les courses s’annoncent disputées ce lundi à Cassel !

Notez enfin que la course sera à suivre en streaming vidéo dès 15h30 : https://www.youtube.com/embed/r1N-qwz60Bw

 

En pratique

8h00 : ESSAIS LIBRES
9h30 : ESSAIS CHRONOS
12h00 :  COURSES
13h00 : PAUSE
13h30 : COURSES
14h20 : SUPERPÔLE
14h30 : SÉANCE DE DÉDICACES
17h30 : SUPERFINALE
18h25 : REMISE DES PRIX

Entrée : 10 € | 6 € pour les enfants âgés de moins de 14 ans
Gratuit pour les moins de 1,20m

Facebook : Motocross de Cassel

Vos commentaires

Plus de motocross