12 Heures de la Chinelle 2017

12 Heures de la Chinelle : Antoine Magain et Matthew Vanoevelen associés à Marc Bourgeois au guidon de la Yamaha du team Zone Rouge

12 Heures de la Chinelle : Antoine Magain et Matthew Vanoevelen associés à Marc Bourgeois au guidon de la Yamaha du team Zone Rouge
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La jeunesse et la fougue d’Antoine Magain et de Matthew Vanoevelen associées à l’expérience de Marc Bourgeois, voilà le cocktail sur lequel compte Michel Nickmans pour briller sur les prochaines 12 Heures de la Chinelle.

Désormais habitué au podium de la célèbre épreuve d’endurance, Antoine Magain court toujours après sa première victoire à Franchimont. Second en 2015 et 2016 aux côtés de Cédric Melotte et de Daymond Martens, le pilote Zone Rouge partagera ces 12 et 13 août le guidon de la Yamaha YZ 250 engagée par le concessionnaire andennais avec l’autre étoile montante de l’enduro belge, Matthew Vanoevelen. En remportant au guidon de sa Yamaha 125cc l’épreuve de Binche, le Nismois a confirmé sa montée en puissance sur le championnat de Belgique et sa récente prestation ce week-end au Portugal sur ce qui était sa première expérience en mondial parle d’elle-même.

Avec le duo Magain/Vanoevelen, Michel Nickmans compte dans ses rangs deux des enduristes belges les plus en vue du moment. Encore fallait-il compléter le trio. Le troisième homme qui tentera d’amener la Yamaha Zone Rouge sur la plus haute marche du podium ne sera autre que Marc Bourgeois. Avec derrière lui un palmarès international impressionnant qui s’étend sur plus de 15 ans (depuis 2001 et son premier titre de vice-champion de France 50cc, pour être précis) le Français met aujourd’hui son expérience au profit de l’équipe Outsiders Yamaha qui représente la marque aux 3 diapasons sur le championnat du monde EnduroGP.

Voilà en tout cas le team Yamaha Zone Rouge bien armé pour jouer les premiers rôles sur l’édition 2017 des 12 Heures de la Chinelle.

 

Vos commentaires

Plus d’enduro