Enduro - 12 Heures de la Chinelle 2017

Ivan Cervantes à la Chinelle avec Arch et Techno Bike

Ivan Cervantes à la Chinelle avec Arch et Techno Bike
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme chaque année à pareille époque, les choses se précisent peu à peu en vue de la prochaine édition des 12 Heures de la Chinelle. Du 11 au 13 août, Franchimont accueillera la 38ème édition de la mythique épreuve d’endurance tout-terrain créée par Joël Robert. Une épreuve au palmarès prestigieux, auquel nombreux sont les pilotes qui rêvent d’y inscire leur nom.

Les meilleurs spécialistes belges seront évidemment au rendez-vous pour tenter de succéder au trio Renkens/Genot/Brackman qui avait offert l’an passé à Husqvarna sa première victoire sur l’épreuve. Mais la réputation de la Chinelle dépasse depuis longtemps nos frontières et de nombreux pilotes étrangers seront à nouveau au départ le 12 août à minuit.

Et non des moindres puisque le quintuple champion du monde d’enduro Ivan Cervantes sera à Franchimont au guidon d’une KTM 450 EX-C du team Techno Bike/ARCH.eu. Avec ses coéquipiers Christian España et Marc Sola, l’Espagnol ne sera vraisemblablement pas là pour faire de la figuration. D’autant que tout ce petit monde sera coaché durant le week-end par quelqu’un qui connaît l’épreuve comme sa poche: Thierry Klutz.

Un deuxième équipage composé de Pol Tarres, Xavi España et Joan Verdu sera également au départ, sous le management de Fabian Gilson.

Le team Techno Bike/ARCH.eu/Family Games Center ne devrait quoi qu’il arrive pas passer inaperçu dans la fameuse allée des stands de l’esplanade de Franchimont puisque ce ne sont pas moins de 15 équipages qui porteront leurs couleurs dans cette 38ème Chinelle.

Vos commentaires

Plus d’enduro