Motocross MXGP - News

Shaun Simpson: la guigne !

Shaun Simpson: la guigne !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Shaun Simpson, qui faisait son retour lors du GP de Lombardie, a rapidement dû renoncer. Le pilote écossais avait manqué trois GP suite à une fracture du métacarpe de la main gauche encourue à Kegums et il espérait recourir à Ottbiano le week-end dernier. Pas de chance pour Simpson: dans le premier virage lors de la manche qualificative du samedi, le pilote Wilvo Yamaha chutait et se fracturait le radius en deux endroits, juste en dessous du coude et juste au-dessus du poignet.

L’infortuné pilote a été opéré dès son retour en Belgique où on lui a placé une plaquel dans le bras gauche. « Lors des premières radios subies en Italie, on m’avait déjà diagnostiqué des fractures du radius et de l’os cubital, » a déclaré Simpson. « J’ai également une fissure au coude, la même qu’a connue Antonio Cairoli en 2015, » ajouté Simpson.

« Je suis entré en salle d’opération dimanche à 13:30 où le docteur De Schrijver m’a examiné le coude et il m’a informé qu’une intervention chirurgicale était nécessaire. Il a fixé l’os cubital avec une plaque et huit vis . Je suis rentré le soir dans ma chambre et le lundi matin, on m’a enlevé mon plâtre et on a procédé à de nouvelles radios. J’ai pu observer les radios avec un spécialiste réputé, le Dr; Claes qui m’a affirmé que tout allait aussi bien que possible. »

L’ancien multiple champion de Grande-Bretagne va rester trois semaines avec le bras dans le plâtre et durant cette période, il entreprendra une rééducation. Si tout devait se passer pour le mieux, Shaun peut espérer remonter sur sa moto dans huit semaines.

Shaun Simpson: un nouvel arrêt d’au moins huit semaines pour le pilote britannique !

Les blessures ont pourri la saison de Shaun Simpson ainsi que de son compatriote Tommy Searle qui, quant à lui, devrait faire sa réapparition lors du GP de Hollande, les 9 et 10 septembre, soit trois semaines avant le Motocross des Nations qui aura justement lieu en Grande-Bretagne, à Matterley Basin. Ce sera sans doute un peu court pour que les deux Britanniques puissent rouler chez eux en pleine possession de leurs moyens!

Texte: A. Wheeler

Vos commentaires

Plus de motocross