Motocross US - Southwick

Tomac et Osborne les plus forts dans le sable de Southwick

Tomac et Osborne les plus forts dans le sable de Southwick
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Eli Tomac n’en finit plus de gagner. Dans le sable de Southwick, le pilote Kawasaki a signé ce week-end son 3ème succès consécutif sur le championnat outdoor US. En devançant à deux reprises son dauphin au classement provisoire MX450 Blake Baggett, il prend 6 points de plus au pilote KTM qui accuse désormais un retard de 19 points.

Marvin Musquin a quant à lui de nouveau connu un week-end difficile. Une chute en tout début de première manche ne l’empêchait pas de remonter jusqu’en 4ème position mais le Français devait renoncer dans la deuxième suite à sortie de piste spectaculaire dans laquelle il endommageait sa KTM. Toujours 3ème au championnat, ce sont pourtant à présent 72 points qui le séparent de la première place de Tomac… L’officiel KTM semble définitivement écarté de la course au titre et contraint de laisser Baggett seul face à Tomac.

A Southwick, c’est Dean Wilson qui monte sur la 3ème marche du podium juste devant Cooper Webb.

En 250cc, c’était aussi la 4ème victoire de la saison pour Zach Osborne. Le pilote Husqvarna a dû composer avec un Dylan Ferrandis qui retrouvait dans le sable de Southwick un terrain de jeu qui lui rappelait les circuits européens du championnat MXGP et qui s’est montré dangereux dans les deux manches. Superbe vainqueur de la première, le pilote Yamaha était à nouveau dans le sillage du leader du championnat avant de commettre une petite erreur dans la seconde et de laisser filer Osborne vers une nouvelle victoire.

Ferrandis monte donc sur la deuxième marche du podium devant Alex Martin et se retrouve en 4ème position d’un classement provisoire plus que jamais dominé par Osborne. Le champion SX 250 compte désormais 45 points d’avance sur Alex Martin et 59 sur Jeremy Martin.

 

Résultats

MX 450

1. Eli Tomac (1-1); 2. Blake Baggett (2-2); 3. Dean Wilson (6-3); 4. Cooper Webb (3-6); 5. Martin Davalos (7-4); 6. Cole Seely (5-5); 7. Christian Craig (10-7); 8. Fredrik Noren (8-10); 9. Henry Miller (13-9); 10. Justin Bogle (9-13)

CLASSEMENT PROVISOIRE MX 450

1. Eli Tomac 291 pts; 2. Blake Baggett 272; 3. Marvin Musquin 219; 4. Jason Anderson 216; 5. Dean Wilson 198;…

MX 250

1. Zach Osborne (2-1); 2. Dylan Ferrandis (1-2); 3. Alex Martin (3-3); 4. RJ Hampshire (5-4); 5. Jeremy Martin (4-6); 6. Joey Savatgy (7-5); 7. Mitchell Harrison (6-7); 8. Chase Sexton (9-8); 9. Colt Nichols (8-10); 10. Adam Cianciarulo (15-9)

CLASSEMENT PROVISOIRE MX 250

1. Zach Osborne 301 pts; 2. Alex Martin 256; 3. Jeremy Martin 242; 4. Dylan Ferrandis 199; 5. Joey Savatgy 195;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …