Motocross

Jeffrey Herlings au départ de la finale du championnat outdoor US

Jeffrey Herlings au départ de la finale du championnat outdoor US
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il n’y a pas encore d’annonce officielle mais il semble à présent certain que Jeffrey Herlings sera ce week-end au départ de la finale du championnat AMA sur la piste d’Ironman, dans l’Indiana. Le pilote KTM avait annoncé sur son compte Instagram réserver une surprise à ses fans et on sait non seulement qu’il a entretenu des contacts avec la fédération américaine mais aussi qu’il s’est envolé dès aujourd’hui vers les USA.

Si, officiellement, Herlings a déclaré vouloir profiter du prochain round MXGP qui se déroulera en Floride le week-end des 2 et 3 septembre pour visiter les installations du fameux entraîneur Aldon Baker, il semble donc que l’officiel KTM compte également saisir l’occasion pour ajouter une course à son programme. Un projet qu’il avait déjà entretenu en 2014, annoncé au départ de l’épreuve d’Unadilla avant de se blesser.

Si l’on se souvient des prestations de Clément Desalle ou de Shaun Simpson, les deux derniers pilotes MXGP à avoir pris part à une épreuve US, on a de bonnes raisons de penser que Herlings devrait jouer les premiers rôles à Ironman. Avec 28 points d’écart entre Tomac et les KTM de Baggett et de Musquin, le titre reste mathématiquement possible pour la marque autrichienne. Et la présence d’Herlings sera certainement un atout de plus dans le jeu des pilotes de la marque dans ce round final.

 

 

 

Vos commentaires