Motocross MXGP

Kevin Strijbos poursuit en MXGP avec un nouveau team

Kevin Strijbos poursuit en MXGP avec un nouveau team
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A 32 ans, Kevin Strijbos est l’un des pilotes les plus âgés mais aussi les plus expérimentés du paddock MXGP. Après une saison 2017 durant laquelle rien ne s’est passé comme prévu, avec notamment une blessure qui lui a fait manquer 5 grands-prix, on pouvait craindre de voir The Kid se retirer de la scène internationale. S’il ne sera en effet plus pilote officiel Suzuki au sein de la structure de Stefan Everts, une équipe dans laquelle il a passé la majeure partie de ses seize années en GP, notre compatriote a cependant trouvé un nouveau team pour disputer la saison 2018.

“Je serai en MXGP pour une année de plus, c’est une bonne chose”, commente-t-il. “L’annonce de mon nouveau team devrait être faite dans les prochains jours. Cette année a été difficile mais je sens que je ne suis pas fini pour autant. Tout a été compliqué avec le team car il s’agissait d’une année de développement pour la nouvelle machine et les blessures ont rendu tout encore plus difficile. Je crois que je n’ai pas pu montrer de quoi je suis encore capable”, poursuit celui qui a signé ce dimanche à Jacksonville son meilleur résultat de la saison avec une 5ème place en seconde manche.

On sait que Strijbos a entretenu des discussions avec Kawasaki et Honda à propos de la saison 2018 mais qu’il a également été impliqué dans la mise en place du nouveau team MXGP Standing Construct. “Je suis heureux d’avoir pu trouver un nouveau team”, déclare-t-il. “Je ne cherche pas nécessairement à gagner beaucoup d’argent. Ce que je veux, c’est une bonne moto, une bonne structure et de bonnes personnes autour de moi pour repartir pour une année supplémentaire.”

Vos commentaires

Plus de motocross