Motocross MXGP

Clément Desalle retrouvera bientôt le guidon de sa Kawasaki

Clément Desalle retrouvera bientôt le guidon de sa Kawasaki
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Clément Desalle devrait pouvoir reprendre le guidon de sa Kawasaki KX-F 450 d’un jour à l’autre. Victime d’une fracture légère de la vertèbre C6 suite à une chute survenue sur le GP d’Assen, le pilote KRT n’a pas eu à subir d’opération mais a dû observer une période de repos forcé afin de permettre à l’os de se calcifier. Une convalescence qui a empéché notre compatriote de disputer le dernier round du championnat MXGP en France et qui l’a contraint à déclarer forfait pour le Motocross des Nations en Grande-Bretagne.

Heureusement, tout cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir puisque les docteurs se sont montrés très rassurants quant aux séquelles éventuelles de cette fracture. Les examens pratiqués au début du mois ont été très positifs et laissent entrevoir la reprise de l’entraînement très prochainement. Si tout se passe comme prévu, Desalle effectuera du testing sur sa Kawasaki en novembre et en décembre.

La saison 2017 du pilote officiel Kawasaki s’est terminée sur une 4ème place au championnat MXGP après être monté à 5 reprises sur le podium et avoir remporté deux GP, en France et en Russie.

 

Photo : Loïc Lassence

Vos commentaires