Honville Cross-Country 2017
Publié le 11 octobre 2017Honville accueille la finale du championnat BOXC ce 15 octobre

Après Gouvy et Bêche ces deux dernières semaines, le championnat d’endurance BOXC se terminera en apothéose ce dimanche 15 octobre avec le fameux Honville Cross-Country, près de Bastogne. Le parcours de l’épreuve exploite une partie du circuit de motocross de Honville mais s’étend surtout dans les très beaux sous-bois qui jouxtent le circuit. Une épreuve exceptionnelle qui fait depuis 20 ans le plein de pilotes.
KTM profitera comme chaque année du parcours pour proposer ses modèles 2018 à l’essai durant la journée du samedi (lire notre article) et récompensera également les lauréats des catégories BOXC1, BOXC2 et Solo en offrant des lots pour une valeur de 7500 € ! Rappelons que le barême des points pour le championnat BOXC est doublé à Honville. Les casques Lazer et les pneus Dunlop offriront également des cadeaux aux meilleurs pilotes.
Rappelons que l’an passé, Nick Triest et Andrew Leloup avaient remporté l’épreuve après 6 années de domination du redoutable duo composé de Thierry Klutz et de Jérôme Martiny.
Enfin, notons que chaque participant recevra grâce aux différents sponsors de l’épreuve un t-shirt souvenir de ce 21ème Honville Cross-Country et que les numéros de départ autocollants seront offerts par le restaurant Léo de Bastogne.
Horaire dimanche 15 octobre
08h00 – 10h00 : Contrôle administratif et technique, remise des dossards
10h00 – 10h45 : Essais libres sous contrôle d’une équipe de marschall
11h20 – 11h30 : Briefing par l’organisateur
11h45 – 11h55 : Constitution des grilles de départ
12h00 – 16h00 : Epreuve d’endurance 4 heures + 1 tour
16h45 – 17h15 : Edition du classement officieux et réception des réclamations
17h30 : Edition du classement officiel
18h00 : Remise des coupes et trophées aux différentes catégories
Plus d’enduro
Wil Ruprecht prend les commandes de l’EnduroGP
L’officiel TM Wil Ruprecht s’est imposé à deux reprises ce week-end sur le deuxième round de la saison EnduroGP au Portugal. Un doublé qui lui permet de prendre le leadership …Enduro : Jérémy Herinne monte sur le podium Open 4T en Espagne
Jérémy Herinne participait le week-end dernier dans la classe Open 4T à l’épreuve d’ouverture du championnat du monde EnduroGP en Espagne. Un week-end marqué par un ennui mécanique qui n’a …Erik Willems remporte l’enduro de Vouziers
Après deux épreuves en Belgique à Mettet et Saint-Hubert, le championnat de Belgique d’enduro traversait la frontière franco-belge ce week-end pour s’intégrer à l’épreuve de Vouziers, dans les Ardennes françaises. …EnduroGP : Josep Garcia vainqueur devant son public en Espagne
La deuxième journée du GP inaugural de la saison EnduroGP s’est achevée sur la victoire de Josep Garcia. A domicile, l’Espagnol remporte la seconde journée devant le vainqueur de la …
Vos commentaires