Motocross MXGP
Publié le 2 octobre 2017Kevin Strijbos fait ses adieux au team Suzuki

Kevin Strijbos a disputé hier à Matterley Basin, à l’occasion du Motocross des Nations, sa toute dernière course pour le team officiel Suzuki. Un team dans lequel le limbourgeois a passé la plupart de sa carrière, pas moins de 10 saisons très exactement !
Il lui a notamment offert deux titres de vice-champion du monde dans la catégorie reine du motocross mondial (MX1 à l’époque), en 2005 et 2006, derrière Stefan Everts puis derrière Steve Ramon. Son premier GP, Kevin Strijbos l’a remporté en 2005, c’était en République Tchèque, tandis que sa dernière victoire est aussi la dernière de Suzuki en GP. Elle date du GP de Lommel 2016.
Dans le massage posté aujourd’hui sur son compte Instagram, “The kid” remercie son mécanicien Dave, sa compagne Yentel, Suzuki mais aussi et surtout Sylvain Geboers. “Il a toujours cru en moi, dans mes bons comme dans mes mauvais jours”, exprime-t-il. “J’ai beaucoup appris à son contact. La porte était toujours ouverte et je pouvais parler absolument de tout avec lui. Je ne pourrai jamais le remercier suffisamment pour tout ce qu’il a fait. Cet homme a un coeur en or !”
On devrait très bientôt en savoir plus sur le futur de Kevin Strijbos, qui avait annoncé il y a peu avoir signé avec un nouveau team pour une saison supplémentaire en MXGP (lire l’article).
Plus de motocross
Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …Laurent Brevers : “un week-end qui a tourné au cauchemar”
On vous en avait parlé, il y a quelque semaines, Laurent Brevers s’aligne cette année sur le championnat de France de motocross vétéran. Après être monté sur le podium et …
Vos commentaires