Motocross MXGP
Publié le 2 octobre 2017Kevin Strijbos fait ses adieux au team Suzuki

Kevin Strijbos a disputé hier à Matterley Basin, à l’occasion du Motocross des Nations, sa toute dernière course pour le team officiel Suzuki. Un team dans lequel le limbourgeois a passé la plupart de sa carrière, pas moins de 10 saisons très exactement !
Il lui a notamment offert deux titres de vice-champion du monde dans la catégorie reine du motocross mondial (MX1 à l’époque), en 2005 et 2006, derrière Stefan Everts puis derrière Steve Ramon. Son premier GP, Kevin Strijbos l’a remporté en 2005, c’était en République Tchèque, tandis que sa dernière victoire est aussi la dernière de Suzuki en GP. Elle date du GP de Lommel 2016.
Dans le massage posté aujourd’hui sur son compte Instagram, “The kid” remercie son mécanicien Dave, sa compagne Yentel, Suzuki mais aussi et surtout Sylvain Geboers. “Il a toujours cru en moi, dans mes bons comme dans mes mauvais jours”, exprime-t-il. “J’ai beaucoup appris à son contact. La porte était toujours ouverte et je pouvais parler absolument de tout avec lui. Je ne pourrai jamais le remercier suffisamment pour tout ce qu’il a fait. Cet homme a un coeur en or !”
On devrait très bientôt en savoir plus sur le futur de Kevin Strijbos, qui avait annoncé il y a peu avoir signé avec un nouveau team pour une saison supplémentaire en MXGP (lire l’article).
Plus de motocross
Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL
La saison AMPL s’ouvrira le week-end prochain sur la piste de Libin. Ces 25 et 26 mars, la saison 2023 sera lancée avec une nouvelle catégorie au programme des organisations …
Vos commentaires