Published On: 20 octobre 2017

Cette fois, ça y est ! Mathias Van Hoof a reçu le feu vert du docteur Claes. Sérieusement blessé au genou en mars dernier alors qu’il disputait un motocross amateur près de chez lui, le champion de Belgique Espoirs 2016, médaillé d’argent aux ISDE la même année, a dû faire l’impasse sur ce qui aurait dû être sa première saison dans la catégorie reine de l’enduro belge.

Très exactement 7 mois plus tard, la revalidation est enfin terminée pour Mathias qui a pu reprendre cette semaine le guidon de sa Beta 300. « Les tests passé la semaine dernière à l’hôpital d’Herentals se sont bien déroulés et j’ai obtenu l’autorisation de reprendre l’entraînement. Je peux débuter une préparation intensive à vélo et reprendre calmement mes marques à moto », explique le pilote Denicol. « Quel plaisir de reprendre enfin le guidon de ma moto ! De retour de l’hôpital, il n’a pas fallu 30 minutes pour que je sois à moto. J’ai été faire un petit tour pour retrouver les sensations et je dois dire que je me suis senti immédiatement à l’aise, même si j’ai senti que ma condition physique nécessite un peu de travail. Pas de panique, cela reviendra vite ! »

« Merci à tous ceux qui m’ont soutenu durant cette période particulièrement difficile. Je vais passer les prochaines semaines à m’entraîner et prendre le temps de me préparer calmement pour la saison 2018 », conclut-il avec enthousiasme.