Motocross MXGP
Publié le 14 octobre 2017Valentin Guillod retrouve Standing Construct

Quelques semaines après avoir annoncé son retour la saison prochaine sur le championnat MXGP, le team Standing Construct vient d’officialiser le nom de son premier pilote. Sans réelle surprise, ce pilote n’est autre que Valentin Guillod. Le Suisse retrouvera donc la structure de Tim Mathys, pour laquelle il a remporté déjà trois GP MX2 dans le passé et est monté sur de nombreux podiums avant d’accéder à la catégorie MXGP avec Yamaha puis Honda.
“Je suis heureux d’avoir pu trouver un accord avec Standing Construct pour la prochaine saison”, commente Guillod. “Je connais bien toutes les personnes du team et nous avons très bien travaillé ensemble il y a quelques années. C’est un peu comme un retour à la maison pour moi ! Nous avons déjà obtenu ensemble d’excellents résultats et la combinaison entre l’approche très professionnelle de l’équipe et le support de KTM me rend confiant dans le fait que je disposerai d’une excellente base pour revenir au premier plan sur le championnat MXGP. Je vivrai tout près des ateliers en Belgique et je vais passer l’hiver à m’entraîner dans le sable pour être prêt pour la saison 2018.”
Plus de motocross
AMPL : le motocross de Honville annulé
On ne roulera pas à Honville ce dimanche. Après l’annulation de l’épreuve de Libin le week-end passé, c’est au tour de celle de Honville de subir le même sort. L’ouverture …Liam Everts : “Un GP très difficile”
Avec une neuvième puis une huitième place dans les manches, Liam Everts n’a pas signé le week-end qu’il espérait en Italie. Le week-end a été difficile pour notre compatriote qui …Jeffrey Herlings à une victoire du record de Stefan Everts : ” C’est incroyable !”
Jeffrey Herlings a remporté ce dimanche son premier GP de la saison. Une victoire qui était aussi sa 100ème en GP. La première depuis le round final de la saison …Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …
Vos commentaires