Supercross - Genève

Genève accueille le Supercross pour la 32ème fois ce week-end

Genève accueille le Supercross pour la 32ème fois ce week-end
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Palexpo de Genève accueille ce week-end son 32ème Supercross. Un programme inédit avec une piste à double trajectoire, Ricky Carmichaël comme ambassadeur, et une moto électrique en piste ! Sur le plan sportif, on s’attend à voir Marvin Musquin se battre avec Jason Anderson et Justin Brayton et à voir les Suisses Arnaud Tonus et Mat Rebeaud se transcender face à leur public. Le show FMX verra aussi à l’oeuvre dans l’enceinte du Palexpo Levi Sherwood.

Le 32e Monster Energy Supercross Geneva va régaler de plusieurs exclusivités et premières les 30 000 fans attendus. En exclusivité européenne, Jason Anderson et Darryn Durham, en démo sur une moto électrique, vont pimenter le duel attendu entre les rois Marvin Musquin et Justin Brayton. Le Français pourrait égaler le record de quatre victoires à Genève de l’Américain Justin Brayton, champion d’Australie en titre. Mais Anderson ne vient pas sur le « vieux continent » pour faire de la figuration. Bref : le suspense a déjà commencé, et un certain Ricky Carmichael s’en réjouit déjà. Le pilote le plus titré de l’histoire du cross US avec 15 titres et 148 victoires, désormais ambassadeur de l’événement genevois fera quelques tours de piste pour enchanter le public.

FREESTYLE : LEVI SHERWOOD EN GRANDE PREMIERE

Première retentissante aussi côté freestyle, où Levi Sherwood, héros de cette saison de FMX et adepte du double back-flip, s’élancera pour la première fois sur les rampes genevoises, aux côtés de Mat Rebeaud. La présence de ces deux ténors de la haute-voltige assure un show renversant, et plutôt deux fois qu’une : le Néo-Zélandais sort d’une année de rêve où il a quasiment tout gagné, tant dans les Red-Bull X-Fighters qu’aux X-Games (médaille d’or), en alignant jusqu’à trois double back-flip dans un même run ! Le Suisse Mat Rebeaud, 1er champion du monde de l’histoire du FMX, le Français Brice Izzo, l’Espagnol Edgar Torronteras, chouchou du public genevois, et le Japonais Taka Higashino, donneront la réplique à Levi.

ARNAUD TONUS ET LA MEUTE DU SX TOUR AU DEPART

Le rendez-vous genevois est également la 4ème étape du SX Tour, tournée organisée par les frères Jean-Luc et Thierry Fouchet. Ceci assure de pouvoir compter sur une meute aguerrie au départ et qui ajoute encore aux courses le suspense de ce championnat dont le titre se joue souvent dans la halle de Palexpo (avant-dernière étape de la tournée). Côté suisse, Arnaud Tonus, 5ème l’an passé le vendredi soir et stoppé le samedi par un pilote au sol, emmènera avec Killian Auberson, champion suisse en titre, les jeunes Yohan Cortijo et Tim Jaunin.

SUR UNE PISTE QUI VOIT DOUBLE !

La piste 2017, signée Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas, présente une des grandes premières de cette 32e édition puisqu’elle va se séparer en deux sur un secteur ! Tant visuellement que sportivement, cela va ajouter du piquant. Après 15 secondes où ils emprunteront chacun un tronçon à choix, les pilotes se retrouveront sur le même tracé, juste à l’entrée des “whoops”, ce fameux enchaînement de multiples bosses de même taille. Dépassements à distance assurés et pas toujours du même côté… Show !

En pratique

Palexpo
Route François-Peyrot 30
CH-1218 Grand-Saconnex

Ouverture des portes
Vendredi 1 décembre 2017 16h00
Samedi 2 décembre 2017 15h00

Horaires du show
De 20h00 à 00h00

 

Vos commentaires

Plus de motocross