Motocross MXGP

Le team 24MX Honda Racing disparaît à son tour

Le team 24MX Honda Racing disparaît à son tour
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team 24MX Honda, managé par MPL Racing, fermera ses portes à la fin de ce mois. On ne retrouvera donc plus les Honda 24MX du team belge dans le paddock MXGP l’an prochain. Les tentatives menées pour construire une base financière stable pour l’équipe n’ont pas donné les résultats escomptés. Après deux années de compétition au plus haut niveau, le team a dû prendre la difficile décision de jeter l’éponge.

Créé il y a tout juste 2 ans, MPL Racing a permis à des pilotes comme Damon Graulus, Ken De Dycker, Priit Rätsep, Steven Lenoir ou encore Matiss Karro de porter les couleurs 24MX Honda sur le championnat du monde MXGP. A présent, il examine avec attention la possibilite de collaborer avec un autre team engagé en mondial MX2 ou en EMX250 afin de partager avec lui son expérience et de soutenir ainsi de jeunes pilotes talentueux.

“Un team MXGP qui a des ambitions est de plus en plus difficile à gérer lorsque l’on est une structure privée”, reconnait le propriétaire Marc Boone. “Malheureusement, nous avons dû constater que notre organisation n’était pas tenable si nous souhaitions pouvoir nous reposer sur des bases saines et solides à même de nous offrir une stabilitié sur le long terme. Je tiens à remercier Honda, 24MX et tous nos partenaires ainsi que les pilotes et les membres du team pour leur professionnalisme. Evidemment, merci aussi à tous les fans qui nous ont suivis durant ces deux années !”

Vos commentaires

Plus de motocross