Motocross MXGP

Pourquoi Pauls Jonass a-t-il décidé de poursuivre sa route sans Marc De Reuver ?

Pourquoi Pauls Jonass a-t-il décidé de poursuivre sa route sans Marc De Reuver ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pauls Jonass a conquis cette année son premier titre mondial. A 20 ans, le Letton a dominé le championnat MX2. Dans son ombre durant toute la saison, Marc De Reuver. Le Hollandais ne sera pourtant plus aux côtés de Jonass l’an prochain. Explications.

Malgré une collaboration fructueuse cette année avec 15 podiums en GP et un titre mondial MX2 à la clé, Pauls Jonass a décidé de ne pas poursuivre sa route avec Marc De Reuver. L’ancien pilote néerlandais a trouvé un nouveau challenge auprès du team F&H Kawasaki. Jonass préfère pour sa part continuer seul.

“Cela a été une décision difficile à prendre”, explique le champion du monde MX2. “Il a fourni un travail excellent pour moi la saison passée. Lorsque nous avons discuté avec mon manager et mon père de la suite à donner à ma carrière, avec en ligne de mire mon passage en MXGP dans les deux années qui viennent, j’ai décidé que je devais devenir plus indépendant. Je dois apprendre à faire davantage moi-même.”

Jonass aura l’an prochain pour coéquipiers deux pilotes MXGP néerlandais : Jeffrey Herlings et Glenn Coldenhoff. Jorge Prado déménagera quant à lui vers le team de Claudio De Carli aux côtés de Tony Cairoli. Les prochaines semaines, Jonass sera très occupé avec du testing avant de partir pour la Sardaigne pour le traditionnel stage hivernal en Sardaigne en janvier prochain.

“Nous avons encore beaucoup de travail”, confirme-t-il. “Après la saison MXGP, nous avons encore roulé en France afin de régler une série de petites choses et prendre certaines décisions au niveau du châssis de la moto. Nous devons encore travailler sur les suspensions mais je suis entièrement confiant dans la machine dont je pourrai disposer pour la saison 2018. Cela me donne beaucoup confiance en moi !”

Vos commentaires

Plus de motocross