Lancement de MXMag.nl

Steven Van Kempen rejoint MXMag.nl

Steven Van Kempen rejoint MXMag.nl
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

MXMag.be, le plus grand site consacré au tout-terrain en Belgique, a conclu un accord à long terme avec Steven Van Kempen. Dès le 1er janvier 2018, Van Kempen entrera dans la fonction de rédacteur en chef de MXMag.nl.

MXMag a connu une année 2017 particulièrement positive. Avec une couverture toujours plus complète de l’actualité off-road, et notamment une attention particulière envers le motocross amateur au nord du pays, la plateforme digitale a poursuivi sa croissance. D’ici le 31 décembre, ce sont vraisemblablement près de 2 millions de sessions et plus du double de pages vues qui auront été enregistrées pour l’année 2017 sur le média de référence belge en matière de motocross, d’enduro et de Supermoto.

Steven Van Kempen est lui aussi connu comme l’un des pionniers dans le domaine des médias digitaux au Benelux. Dès 2001, il créait Hotlap avant de lancer en 2011 la plateforme CrossXL. En marge de quoi le Hollandais est également actif dans la gestion de la communication et des contrats de différents teams et pilotes via Kemco Sports PR & Management. La collaboration qui s’installe entre Van Kempen et MXMag aura notamment pour effet que, dès le 1er janvier 2018, le site CrossXL.nl disparaîtra au profit de MXMag.nl.

Steven Van Kempen : “MXMag a construit en Belgique un projet de qualité unique en son genre, dans lequel la collaboration occupe une place centrale. Cela me parle énormément. Je suis très enthousiaste à l’idée de donner en Hollande la place qu’il mérite à MXMag.nl ! Après de nombreuses belles années avec CrossXL, il s’agit pour moi d’un nouveau challenge fantastique. Je tiens à remercier tous les collaborateurs, les visiteurs et les annonceurs de CrossXL. Je suis persuadé qu’ils seront agréablement surpris par ce que leur réserver MXMag.nl.”

Olivier Evrard, propriétaire : “Nous connaissons Steven depuis longtemps déjà. Il fait partie du paysage des médias tout-terrain et n’a évidemment plus besoin d’être présenté en Hollande ! Nous sommes donc particulièrement heureux et fiers à la fois de ce partenariat. Depuis de nombreuses années déjà, nous prêtons une grande attention à ce qui se passe en Hollande mais nous voulons à présent aller plus loin encore. Avec des pilotes de premier plan comme Jeffrey Herlings, Glenn Coldenhoff et Brian Bogers, beaucoup de jeunes talents à l’image de Kay Karssemakers, Ivano Van Erp ou encore Kay De Wolf, le très relevé championnat Dutch Masters of Motocross, deux fédérations sportives très actives et de nombreux passionnés, la Hollande joue indéniablement un rôle essentiel sur la scène européenne. Voilà pourquoi MXMag.nl mérite toute notre attention et un rédacteur en chef ambitieux !”

A propos de MXMag

Dans la foulée d’un magazine papier lancé en 1983, MXMag s’est tourné vers une formule exclusivement digitale dès 2007. D’abord en Français uniquement, puis à partir de novembre 2009 également en néerlandais. Avec le lancement de MXMag.nl, la plateforme s’adresse aujourd’hui à tous les passionnés de tout-terrain, actifs ou passifs, à travers l’ensemble du Benelux.

Vos commentaires

Plus d’actu