Motocross

Thierry Klutz au Congo

Thierry Klutz au Congo
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Thierry Klutz s’est envolé hier soir pour la République démocratique du Congo. Après une courte escale au Kenya, il arrivera à Kinshasa ce vendredi en mileu de journée où il sera accueilli par un de ses amis, professeur d’éducation physique parti enseigner là-bas.

C’est par l’intérmédiaire de Franck Verhoestraete que Klutzy a été invité au Congo pour y disputer une épreuve d’endurance de 4 heures (en solo !) organisée à Lubumbashi le samedi 18 novembre. Il y remplacera en fait Vincent Collet qui y avait participé l’an dernier mais qui est actuellement blessé. Klutz donnera ce week-end un stage à des pilotes locaux à Kinshasa avant de s’envoler pour Lubumbashi mardi. Là, il prendre possession de la KTM 350 Six Days de 2015 qu’on lui prête pour l’occasion.

“L’objectif est évidemment de terminer devant le week-end prochain”, explique Thierry Klutz, “mais il y a paraît-il de bons pilotes locaux, dont un Sud-Africain particulièrement rapide qui est officiel KTM. On verra ! Quoi qu’il en soit, je suis persuadé que ce sera une expérience unique, l’occasion de tisser des liens humains forts avec les locaux. C’est en tout cas une petite expédition en soi car il y a eu pas mal de choses à organiser avant le départ, notamment en matière d’assurances et de vaccins…”

Vos commentaires

Plus d’actu