Quand tombe le drapeau à damiers…

Quand tombe le drapeau à damiers…
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Maintenant que 2017 est entré dans sa toute dernière ligne droite, jetons un coup d’oeil dans le rétroviseur sur ce que cette année a été pour nous. Les combats, les triomphes, les mano a mano épiques, les désillusions, les émotions… une fois que la poussière est retombée, tout cela n’est plus qu’une question de chiffres. Les « si » et les « mais » n’ont que peu d’importance une fois que les revues de la saison écoulée ont été imprimées, une fois que les livres d’histoire ont été mis à jour et que les cérémonies de remise des prix ont été célébrées.

Evidemment, ce qui vaut pour la course vaut également pour le monde des affaires. Heureusement, chez MXMag, nous franchissons la ligne d’arrivée avec la conviction d’avoir signé cette année une grande performance. Et il ne s’agit pas ici de s’auto-congratuler. Non, nos fidèles visiteurs comme les nouveaux ont clairement montré leur intérêt pour notre approche, notre manière de couvrir les championnats MXGP, Supercross, nationaux et amateurs, nos essais de nouvelles machines, de nouveaux produits… le tout disponible gratuitement sur une plateforme multilingue.

Trêve de bavardage, voici le bulletin de MXMag pour 2017 :

·         Plus de 2 millions de sessions et plus de 4 millions de pages vues ;

·         Une croissance globale de près de 30% en comparaison avec 2016 ;

·         Une croissance record de 125% sur le marché hollandais ;

·         Plus de 7 500 visiteurs par jour en moyenne durant les mois d’été ;

Nous ne pouvons évidemment que faire preuve de reconnaissance envers nos lecteurs et le nombre croissant d’acteurs de l’industrie et d’organisateurs de la scène motocycliste qui partagent notre vision et contribuent ainsi à ce que nous faisons. Merci !

Enfin, rien de ceci ne serait possible dans l’enthousiasme et le dévouement de notre équipe éditoriale, de nos photographes et de tous ceux qui nous apportent leur aide d’une manière ou d’une autre. Thank you, merci, dankuwel !

Durant le premier trimestre 2018, nous fêterons notre dixième anniversaire en tant que média exclusivement digital. Il est incroyable de constater à quel point le temps passe vite ! Mais une chose est certaine : avec tous les projets qui se bousculent pour le moment dans nos bureaux, nous ne sommes pas près de baisser de rythme. C’est précisément cet état d’esprit qui pousse les plus grands pilotes à sans cesse devenir meilleurs. Celui-là qui a transformé un magazine local lancé en 1983 en une référence internationale dans son segment.
Merci à tous de nous accompagner dans cette formidable aventure !

Excellente année à tous.

Olivier Evrard & Tom Jacobs

PS : Comment ne pas repenser à 2017 sans admirer le retour spectaculaire de Tony Cairoli ? Bravo Tony pour ce neuvième titre mondial !

 

Vos commentaires

Plus d’actu

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …