Motocross - Baisieux

Une Coupe de Belgique inter-fédérations à Baisieux

Une Coupe de Belgique inter-fédérations à Baisieux
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le MC Hauts-Pays innove pour 2018 avec le lancement d’une Coupe inter-fédérations en complément de programme de sa fameuse Coupe de l’Avenir. Les 6 et 7 octobre prochains, la 47ème édition de la célèbre épreuve réservée aux pilotes de moins de 21 ans et portée durant de longues années par Joël Robert avant d’être reprise avec succès par le MC Hauts-Pays offrira l’opportunité aux différentes fédérations belges d’être représentées dans ce prestigieux événement international. Un team “Coupe de l’Avenir” s’alignera en effet aux côtés des équipes nationales dans les courses du dimanche.

Cette équipe sera constituée des meilleurs pilotes issus des différentes fédérations et sélectionnés au terme des épreuves qualificatives du samedi.
Seront repris pour les courses du dimanche au sein du team “Coupe de l’Avenir” :

  • les 3 premiers classés de l’épreuve qualificative 65cc;
  • les 3 premiers classés de l’épreuve qualificative 85cc;
  • le vainqueur de l’épreuve qualificative 125cc;
  • le vainqueur de l’épreuve qualificative MX2;
  • le vainqueur de l’épreuve qualificative MX1;

Le dimanche, des manches Mx2 et Mx1 pour les pilotes non sélectionnés seront également organisées. Un classement inter-fédérations sera établi sur base des résultats enregistrés dans chacune des 7 épreuves disputées sur l’ensemble du week-end, de même qu’un classement invidivuel.

Jusqu’à présent, le MC Hauts-Pays s’est déjà assuré de la participation de la FMB, du FPCNA et de l’AMPL. Chaque fédération enverra une sélection de pilotes à Baisieux. D’autres fédérations devraient encore rejoindre l’organisation, notamment l’UMC dont l’adhésion au projet est en bonne voie.

 

Un beau projet qui permettra certainement à de nombreux pilotes amateurs prometteurs de se mettre en évidence sur un événement d’envergure internationale qui bénéficie en outre d’une couverture médiatique importante !

Vos commentaires