Supercross US - Houston

SX US : Jason Anderson prend le pouvoir

SX US : Jason Anderson prend le pouvoir
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Deuxième soirée pleine de surprises pour le championnat de Supercross US ce week-end à Houston. A commencer par le forfait d’Eli Tomac. Après avoir essayé de rouler quelques tours dans les qualifications, l’officiel Kawasaki a rapidement annoncé qu’il ne roulerait pas en finale. Sans doute les conséquences de sa chute d’Anaheim la semaine passée, sans que l’on sache toutefois à ce stade si celles-ci vont impacter la suite de la saison de Tomac.

Sur une piste à la terre humide et souple qui s’est donc rapidement défoncée, les manches ont été particulièrement disputées à Houston. Marvin Musquin est d’ailleurs parti à la faute dans la seconde manche. Une chute dans les whoops prive le pilote KTM de finale et il se dit que Musquin pourrait ne pas être au départ du 3ème round du championnat.

C’est donc sans Tomac et Musquin que se donnait le départ de la 2ème finale de la saison. En l’absence des favoris, Jason Anderson console les Autrichiens qui viennent de voir leur chance avec Musquin fondre comme neige au soleil. Alors que Roczen, qui revient en force, s’est installée aux commandes de la finale, l’officiel Husqvarna observe les lignes du pilote Honda avant de passer à la vitesse supérieure et de s’envoler vers sa première victoire de la saison. La quatrième de sa carrière dans la catégorie reine.

Au championnat, Musquin dégringole forcément et laisse la place à Anderson qui arrivera à Anaheim II la semaine prochaine avec la plaque rouge. Il mène avec 7 points de mieux que Roczen et Barcia, ex-aequo.

 

Résultats

1 Jason Anderson – Husqvarna; 2 Ken Roczen – Honda; 3 Justin Barcia – Yamaha; 4 Cole Seely – Honda; 5 Weston Peick – Suzuki; 6 Justin Brayton – Honda; 7 Blake Baggett – KTM; 8 Broc Tickle – KTM; 9 Joshua Grant – Kawasaki; 10 Jeremy Martin – Honda;…

CLASSEMENT PROVISOIRE SX450

1 Jason Anderson – 49 pts; 2 Ken Roczen – 42; 4 Justin Barcia – 42; 5 Cole Seely – 36; 6 Weston Peick – 36; 7 Justin Brayton – 33; 8 Broc Tickle – 30; 9 Joshua Grant – 28; 10 Blake Baggett – 27; 11 Marvin Musquin – 26;…

Vos commentaires