Supercross US - Houston

« Une seconde place qui sonne comme une victoire » pour Ken Roczen

« Une seconde place qui sonne comme une victoire » pour Ken Roczen
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La deuxième place de Ken Roczen ce samedi à Houston sonne comme une victoire dans le clan HRC. Dès le deuxième round du championnat Supercross US, le pilote allemand retrouve le chemin du podium.

 

« Le week-end a été bon pour nous. Je suis vraiment content d’avoir pu offrir un podium au team après seulement ma seconde course depuis mon retour », se félicite Ken Roczen. « J’aurais bien sûr aimé m’inposer mais Jason (Anderson) a été très rapide durant toute la journée et cela n’avait donc aucun sens de tenter quelque chose. J’ai pris de bons départs en manche ainsi qu’en finale et j’ai seulement essayé de rouler intelligemment dans les deux manches. J’ai pu livrer de bonnes batailles avec Justin (Barcia) et Jason. C’était à la fois propre et excitant. Nous travaillons dans la bonne direction. Ce n’est que la deuxième manche du championnat et tout avance comme nous l’avions prévu. Je pense qu’on ne peut rien demander de plus ! »

« Cette seconde place était comme une victoire pour nous », commente à son tour Erik Kehoe, manager du team Honda HRC aux USA. « C’est génial de revoir Ken sur un podium ! Il suit parfaitement ses plans et il retrouve son niveau semaine après semaine. Il devient à nouveau plus à l’aise sur la moto. Je crois qu’il a gagné en maturité et en expérience. »

Un point de vue partagé par son mécanicien Oscar Wirdeman : « Je crois que Ken a beaucoup gagné en maturité en l’espace d’un an. Il semble rouler de façon plus étudiée cette année plutôt que de se mettre trop de pression, il réfléchit davantage. Anderson était un peu plus rapide ce week-end mais il a roulé avec intelligence. Nous avions opté pour des settings légèrement différent cette semaine. On a fait beaucoup de tests avec Showa, ce qui nous a permis d’obtenir une moto un peu plus stable, ce qui était important sur une piste comme celle de Houston. On a pu se contenter d’adapter en cours de journée en fonction de l’évolution du circuit. »

 

 

 

 

Vos commentaires