Motocross MXGP

Brian Bogers : la revalidation est longue mais se passe comme prévu

Brian Bogers : la revalidation est longue mais se passe comme prévu
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé au pied en novembre dernier sur la présentation presse de la Honda 250 CR-F 2018, Brian Bogers vient de subir des examens médicaux à l’hôpital de Herentals avec la spécialiste Anne van Riet. A l’issue de ces examens, le docteur van Riet a demandé au pilote hollandais d’observer 6 semaines supplémentaires de repos avant de reprendre toute activité qui entraîne la moindre pression sur le pied blessé. La situation sera réévaluée à la fin du mois de mars. Une date de retour sur le championnat MXGP sera ensuite évaluée et communiquée.

Le team Honda HRC n’a pas encore pris de décision quant au pilote qui pourrait remplacer Bogers sur les premiers rounds de la saison MXGP.

« Evidemment, chaque pilote souhaite toujours revenir le plus rapidement possible », réagit Bogers. « Mais je comprends tout à fait le besoin de laisser mon pied au repos afin de lui permettre de récupérer la force nécessaire avant mon arrivée sur le championnat MXGP. Ce qui est positif, c’est que le processus de revalidation semble se dérouler parfaitement et même le docteur était surpris des progrès réalisés dernièrement. Le motocross est un sport difficile, qui exige une condition physique au top. C’est à présent mon objectif. Je suis impatient évidemment de reprendre le chemin de la compétition et de continuer à travailler avec le team. Je vais m’entraîner du mieux que je peux pour être prêt ! »

Vos commentaires