Motocross MXGP

Clément Desalle : « Ma saison débute ce week-end à Lacapelle »

Clément Desalle : « Ma saison débute ce week-end à Lacapelle »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Contraint de mettre un terme à sa saison alors que deux GP restaient à disputer, Clément Desalle est passé tout près du top-3 l’an dernier. Auteur d’un championnat très consistant, le pilote Kawasaki a remporté deux victoires et est monté plusieurs fois sur le podium. Le Belge repart cette année pour une 3ème saison avec Kawasaki, avec qui il a désormais contruit une relation très étroite. Chez les Verts, on aborde la saison 2018 avec la ferme intention de faire mieux encore !

« Nous avons surtout travaillé sur de nombreux détails, tant sur le moteur que sur le châssis, avec les ingénieurs japonais », explique le team manager François Lemariey. « Nos relations avec le Japon se renforcent d’année en année et nous sommes heureux de constater que nous recevons toujours plus de soutien de la part des ingénieurs. Clément est très heureux du résultat. Il a passé un bon hiver et nous sommes donc optimistes pour la saison. »

Clément Desalle a en effet heureusement récupérer relativement vite de la chute du GP d’Assen qui avait mis un terme prématuré à sa saison 2017. Il a pu entamer sa préparation dès novembre.

« J’ai connu un bonne période hivernale, sans blessure, qui nous a permis de nous entraîner dans de bonnes conditions dans le sud de l’Espagne », explique Desalle. « J’étais de retour à moto dès novembre et cela nous a donc laissé suffisamment de temps pour travailler sur la moto avec le team. Il n’y a pas vraiment de grands changements mais de nombreuses petites améliorations, essentiellement sur le châssis. Je suis vraiment content du résultat et j’ai un bon feeling avec la KX450-SR. Ma saison débute ce week-end à Lacapelle. On a fait le choix de ne pas disputer trop d’épreuve de pré-saison étant donné que la saison est déjà suffisamment longue comme cela. Je suis complètement concentré sur le championnat du monde et je suis heureux que la saison débute en Argentine. C’est un pays très sympa et le circuit est vraiment bien. Notre objectif cette saison sera de signer de bonnes performances sur chaque round du championnat MXGP. »

Vos commentaires