Motocross

Gautier Paulin : « La saison sera longue mais nous sommes prêts ! »

Gautier Paulin : « La saison sera longue mais nous sommes prêts ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Husqvarna Factory a connu une entrée en matière positive le week-end dernier sur le premier round du championnat d’Italie. Max Asntie s’est montré le plus sérieux adversaire du double vainqueur du jour Antonio Cairoli tandis que Gautier Paulin entame la saison avec une 4ème puis une 5ème places dans le sable de Riola Sardo. Prometteur.

Face à un plateau d’un niveau exceptionnel, Max Anstie a confirmé son énorme potentiel au guidon de la Husqvarna 450. Le Britannique a mené la vie dure au local de l’étape Antonio Cairoli et arrive donc dans les meilleures conditions qui soient face à son public le week-end prochain à Hawkstone Park. Gautier Paulin peut également être satisfait de son week-end italien. Le Français entame sa deuxième saison au guidon de la Husqvarna officielle par une 4ème place dans la manche MX1 au terme d’une belle lutte pour la 3ème marche du podium avant d’effacer avec brio un mauvais début de course dans la Superfinale. Il sera aux côtés de Max Anstie ce week-end à Hawkstone Park. Les deux pilotes MXGP seront rejoints en Grande-Bretagne par leur coéquipier du team Husqvarna Factory MX2 Thomas Kjer Olsen.

« C’est super d’être de retour à la compétition après la saison hivernale », commente Paulin. « J’ai trouvé un bon rythme en course ici en Sardaigne et c’est vraiment positif pour la saison qui arrive. Dans la première manche MX1, mon pilotage était bon. J’étais en 3ème position quand une petite erreur au moment de dépasser un pilote attardé m’a fait tomber au pied du podium à quelques virages de l’arrivée. Dans la Superfinale, j’ai connu une petite chute en début de course, j’ai donc dû remonter pour me faire une place dans le top-5. Quoi qu’il en soit, c’était une excellente journée d’entraînement. Je suis impatient de poursuivre notre programme de courses de pré-saison. La saison s’annonce particulièrement longue mais nous sommes assurément prêts pour cela ! »

Vos commentaires