Supercross US

Ken Roczen en convalescence pour six à huit semaines

Ken Roczen en convalescence pour six à huit semaines
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme prévu, Ken Roczen a été opéré ce vendredi par le docteur Viola à Vail, dans le Colorado. Malheureusement, les dommages occasionnés par l’accrochage du pilote Honda avec Cooper Webb le week-end dernier sont plus sévères que ceux annoncés par le premier diagnostique. Sur le circuit, les premiers examens n’avaient en effet décelé qu’une frature d’un métacarpe de la main droite.

Lors de l’opération de ce vendredi, le docteur Viola est intervenu pour la pose d’une plaque en vue de consolider le second métacarpe fracturé mais a également dû réparer des ligaments déchirés et intervenir à la base du pouce.

Selon le team Honda HRC, une convalescence de 6 à 8 semaines au minimum sera nécessaire au pilote allemand dont la campagne SX est donc malheureusement terminée. Il est vraisemblable que le HRC annoncera prochainement le nom d’un remplaçant pour reprendre le guidon de la Honda 450 CR-F officielle sur la suite de la saison SX.

Comme il en a l’habitude, Ken Roczen n’a pas hésité à partager sa douleur avec ses fans sur son compte Instagram en publiant des images très explicites de sa main droite après l’opération.

 

 

Once again there was a lot going on here. Shattered hand, dislocation of all metacarpals and torn ligaments. Been in A LOT of pain since the surgery. ???? Sometimes we get tested in life. We take care of this shit come back and try this again.

A post shared by Ken Roczen (@kenroczen94) on

Vos commentaires