La course pour la recherche et l’espoir est lancée pour le 1 juillet à Is-sur-Tille. Depuis plusieurs mois l’AMC Issois travaille dans l’ombre pour mener à bien un projet qui lui tient à coeur. Toute l’équipe souhaite pouvoir mobiliser la famille du motocross et du sport mécanique en général, autour d’une cause : les affections atteignant le cerveau et la moelle épinière. La pratique de notre discipline est particulièrement touchée sur ces deux domaines, notamment suite à des chutes pouvant entrainer traumatisme crânien, et rupture de la moelle épinière.
L’histoire de l’AMC Issois démarre en 1973 avec une première épreuve en septembre 1976, un championnat de France junior en 1978, qui verra d’ailleurs les premières victoires d’un certain Jacky Vimond devenu en 1986 le premier français champion du monde de motocross. Depuis le club a organisé des compétitions régionales, nationales ou internationales comme en 2015 et 2016. Son circuit est connu et reconnu parmi les plus beaux circuits français, et accueille régulièrement des pilotes de niveau mondial pour des entrainements ou des journées de testing matériel, à huit clos.
Nous connaissons tous, de près ou de loin, quelqu’un qui a été touché et dont la vie et celle de ses proches, a été chamboulée suite à une mauvaise chute ou par l’une des maladies affectant le cerveau ou la moelle épinière. Les conséquences qui en découlent sont multiples et dramatiques: troubles du fonctionnement, paralysie, perte de mémoire, dépression,…
Depuis le 5 janvier dernier, un accord de partenariat a été décidé, et doit être officiellement signé prochainement avec l’ICM : Institut du Cerveau et la Moelle Epinière. C’est un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde et une fondation reconnue d’utilité publique qui a ouvert ses portes en 2010. L’AMC Issois souhaite faire parler de l’ICM, sensibiliser les pilotes et le grand public, et aider cette fondation en levant des fonds pour la recherche et le développement .
Le site de la course est actuellement en construction mais est déjà disponible à l’adresse suivante : icm-mx-international. com











