Motocross MXGP

Tim Gajser : « J’ai beaucoup appris de la saison passée ! »

Tim Gajser : « J’ai beaucoup appris de la saison passée ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec Tim Gajser et ses coéquipiers Calvin Vlaanderen et Brian Bogers, le team Honda HRC aborde la saison 2018 avec l’optimisme de circonstance. Si la blessure de Bogers à la fin de l’année passée et la saison 2017 en demi-teinte de Gajser doivent encore être effacées, il n’en reste pas moins certain que les Rouges alignent cette année 3 pilotes de talents au guidon de deux machines particulièrement affûtées : la CRF450RW, au palmarès déjà éloquent, et la CRF250RW, celle qui marque un véritable tournant dans l’histoire de la marque ailée dans la catégorie MX2.

Champion du monde MX2 en 2015 avant d’enchaîner dès l’année suivante par un titre MXGP, Tim Gajser est plus déterminé que jamais au moment de partir à la reconquête d’une couronne perdue l’an passé au terme d’une saison marquée par les chutes et les blessures. « Je suis très heureux avec la manière dont fonctionne la moto », annonce le Slovène. « Le testing est à présent terminé et je suis donc à présent impatient que la saison ne débute. J’ai beaucoup appris de la saison passée. Même si elle a été faite de hauts et de bas, nous l’avons terminée sur une note positive et j’espère poursuivre sur cet élan en 2018. J’aime la CRF et je me sens bien dans le team. C’est bon d’être à nouveau tous ensemble et je suis très curieux de voir ce que vous nous apporter cette saison ! »

Nouveau venu au HRC, Brian Bogers devra quant à lui attendre un peu avant de pouvoir entamer sa première saison dans la catégorie reine. Quant à Calvin Vlaanderen, le jeune Sud-Africain espère profiter de son passage au guidon de la toute nouvelle CRF250RW pour concrétiser la belle pointe de vitesse qu’il a déjà démontrée dans la catégorie MX2. Il a d’ailleurs terminé la manche MX2 de Riola Sardo, en Italie ce week-end, sur la 3ème marche du podium.

Longue de 19 rounds, la saison MXGP 2018 débutera les 3 et 4 mars prochains en Argentine.

Photos : Bavo Swijgers

 

Vos commentaires