Motocross MXGP

Un team Yamaha Kemea 100% renouvelé au départ ce dimanche en Italie

Un team Yamaha Kemea 100% renouvelé au départ ce dimanche en Italie
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison européenne de motocross débute ce week-end avec l’épreuve de Riola Sardo. Le team Kemea Yamaha sera au départ en Sardaigne du premier round du championnat italien. Avec 3 nouveaux pilotes, c’est un tout nouveau visage que présentera le team belge cette saison.

Le Russe Vsevolod Brylyakov, 22 ans, sera vraisemblablement le fer de lance du team Kemea cette saison. Il aura pour coéquipiers le Britannique Ben Watson (20 ans) et le tout jeune Belge Jago Geerts (17 ans).  Les 3 pilotes du team, tous trois engagés sur le prochain mondial MX2, disputeront 3 épreuves de préparation avant le début de la saison MXGP : la première ce dimanche en Italie, une deuxième à Hawkstone Park dès le week-end suivant avant d’enchaîner avec le motocross international de Lacapelle Marival le 18 février.

Le championnat MXGP débutera quant à lui le 4 mars prochain à Neuquen, en Argentine.

« Nous avons accompli de gros progrès avec Kemea ces dernières années », commente le propriétaire du team Hans Corvers. Nous sommes passés du statut de team privé à celui de team officiel. De team de second plan à celui de team de premier plan. En 2016, Benoît Paturel nous a offert la 3ème marche du podium final en MX2, avant de nous permettre de signer l’an dernier notre premier succès en GP. Aujourd’hui, on prend une sorte de nouveau départ avec 3 nouveaux pilotes. Mais nous restons ambitieux. Notamment avec Brylyakov. Avec l’aide de Jacky Vimond et de Marnicq Bervoets, nous allons tout faire pour l’amener à un niveau plus élevé encore. Avec lui, nous pensons pouvoir viser le top-3. Ambitieux, nous le sommes aussi pour Jago Geerts. C’est un pilote qui est très prometteur pour le futur. 2018 sera une année d’apprentissage, d’autant plus qu’il combine encore jusqu’à la fin 2018 le motocross avec sa scolarité. Mais je crois qu’il pourra néanmoins prétendre à rouler dans le top-10. »

« La préparation ne s’est pas déroulée de façon optimale », indique de son côté le manager Marnicq Bervoets. » Brylyakov et Watson se sont blessés tous les deux et ont donc dû interrompre leur programme. Heureusement, les blessures ne sont à présent plus que de mauvais souvenirs. Jago Geerts a pour sa part dû rester en Belgique cet hiver à cause de l’école. Mais il semble en forme. Cependant, il est difficile d’estimer où nous en sommes actuellement. Nous en saurons beaucoup plus après les 3 épreuves de préparation que nous nous apprêtons à disputer ! »

Vos commentaires