Motocross

Une première saison 125cc avec City 2 Roues pour Thomas Claro

Une première saison 125cc avec City 2 Roues pour Thomas Claro
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2017 a été fructueuse pour Thomas Claro. Le jeune Carolo, tout juste 16 ans, a remporté le championnat de Wallonie FPCNA/FMWB en 85cc, a terminé le championnat de Belgique de cette même cylindrée à la deuxième place et s’est imposé dans la Mini-Chinelle avec Sam Jordant au milieu de l’été. Avant cela, il avait débuté l’année dans le sable avec une prometteuse 5ème place dans la catégorie Espoirs sur le fameux Enduropale du Touquet.

Une belle saison qui laisse entrevoir un potentiel évident pour celui qui s’apprête à disputer sa toute première saison en 125cc. Un cap important que Thomas franchira avec le soutien du concessionnaire officiel Husqvarna de Nivelles City 2 Roues. Une année avec pour seule ambition de prendre ses marques sur la cylindrée dans les catégories Espoirs 125 du championnat de Belgique FMB et du championnat de Wallonie. Avec en point de mire le très populaire Championnat de France des Sables l’hiver prochain, dans lequel Thomas compte bien pouvoir profiter de l’expérience acquise tout au long de sa première saison 125cc. Une première apparition cette année à Grayan s’est d’ailleurs révélée encourageante puisqu’il y a enlevé la 17ème place.

L’été dernier, Thomas Claro a remporté la Mini-Chinelle aux côtés de Sam Jordant.

Outre le support de City 2 Roues, Thomas peut compter sur l’expertise de JV Suspensions, sur le savoir-faire de RideWithArt pour ses kits déco tandis que c’est l’équipementier Kenny, via le distributeur Philippe Goddyn qui l’habille.

Pour concrétiser ses ambitions, il a la chance de pouvoir compter sur les conseils avisés de son entraîneur Sébastien Sago et sur l’oeil expert d’Eric Siriez qui l’accompagne régulièrement à l’entraînement.

 

Vos commentaires