Motocross

Mario Lucas entre dans le top-10 après Oldebroek

Mario Lucas entre dans le top-10 après Oldebroek
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le deuxième round des Dutch Masters of Motocross à Oldebroek plaçait les pilotes F4E Racing face à un plateau international particulièrement relevé. Dans un jour en demi-teinte, Mario Lucas a été le meilleur performer du team F4E Racing en terminant 12ème du classement général. A domicile, Kjell Verburggen terminait 13ème, Wannes van de Voorde se plaçait quant à lui en 20ème position.

Après une entrée en matière prometteuse sur le round d’ouverture du championnat EMX125 à Valkenswaard, le team F4E Racing attendait avec impatience leur visite sur le circuit « de Bargen ». Avec pas moins de 55 pilotes issus de 12 pays différents se battant pour les meilleures places sur la grille de départ, l’ambiance s’est rapidement réchauffée lors des essais chronométrés. Cependant, le rookie de la catégorie 125cc Kjell Verbruggen s’adaptait rapidement à la piste glissante pour se qualifier en 8ème position. Lucas prenait quant à lui le 12ème temps. Bien que Wannes Van de Voorde signait un encourageant 7ème chrono lors des essais libres, des ennuis mécaniques contraignaient « Wanny » de disputer les essais chronométrés sur sa seconde machine et ne lui permettaient pas de faire mieux qu’un 21ème temps.

Le premier sprint de 25 minutes et un tour débutait sur un mauvais départ de Mario mais l’Espagnol se frayait un chemin à travers le peloton pour placer sa KTM SX125 à la 7ème place. Verbruggen n’est pas bien parti lui non plus. Mais il signait un excellent début de course qui le voyait remonter rapidement de la 25ème à la 15ème place. Le jeune Hollandais terminait finalement à une belle 10ème place, son premier top-10 de la saison sur son championnat national. Bien parti, Van de Voorde chutait pour sa part dans les whoops avant de partir à nouveau à la faute. Bien remonté, il se contentait finalement de la 23ème position après un dernier accrochage avec un autre pilote. Frustrant.

Week-end marqué par la malchance pour Wannes Van De Voorde.

Dans la seconde manche, Lucas faisait la démonstration de son impressionnante vitesse de pointe. Sorti de la grille en 4ème position, il s’emparait très vite de la deuxième position avant de chuter. Il repartait avec un genou douloureux, signant au passage quelques excellents chronos, avant de préférer renoncer.
Verbruggen était victime d’un accrochage avec des pilotes qui ont chuté devant lui dans le premier tour. Reparti le couteau entre le dents, le Hollandais remontait jusqu’en 19ème position. Son coéquipier Van de Voorde était lui aussi victime du premier tour. Une autre chute pour le malheureux pilote F4E Racing le plaçait à la 17ème place sous le drapeau à damiers.

Le team F4E Racing voyage vers Arco di Trento, en Italie, ce week-end pour le deuxième round du championnat EMX125.

Ils ont dit…

Mario Lucas, 12ème du classement général:  “Je me sentais vraiment bien sur la piste et sur la moto ce week-end. Dans la première manche, je prends la 7ème place mais ma vitesse aurait dû me permettre de faire mieux si j’avais pu revenir plus vite sur les hommes de tête. J’ai pris un excellent départ dans la seconde et c’est dans cette manche que j’ai certainement été le plus rapide. Dommage que je sois tombé lourdement mais heureusement, je suis OK. Mon genou me fait un peu mal mais rien de très grave. Nous pouvons donc nous concentrer sur l’épreuve de championnat d’Europe en Italie. »

Kjell Verbruggen, 13ème du classement général:« Les essais chronos se sont très bien déroulés. Je suis longtemps resté 5ème avant de glisser en 8ème position. Ma vitesse était assez bonne sur cette piste plutôt exigeante mais je n’ai pas pu prendre un bon départ dans la première manche et j’ai également manqué un peu de réussite. Mais en général, je dois dire que j’étais assez satisfait de mon pilotage. Dans la première manche, j’ai aussi dû composer avec des bras douloureux. Toutes les pièces du puzzle ne se sont pas assemblées ce week-end mais cela fait partie de la course. »

Wannes Van De Voorde, 20ème du classement général:  « Les qualifications ont débuté de façon un peu particulière pour moi ! J’ai en effet dû retourner aux pits pour y chercher ma machine de réserve. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux manches ont été chargées en événements. Dans la première, j’ai connu pas mal de problèmes avec deux chutes notamment mais je n’ai de toutes façons jamais vraiment trouvé le bon rythme. La deuxième manche a été compliquée également mais au moins mon pilotage s’est amélioré. Je suis impatient d’arriver sur les prochaines courses pour pouvoir prouver mon niveau et signer de meilleurs résultats ! »

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross