EnduroGP - Méthamis

EnduroGP : la France pour remplacer la Grande-Bretagne

EnduroGP : la France pour remplacer la Grande-Bretagne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dès l’annonce de l’annulation de l’épreuve d’Hawkstone Park, Bastien & Alain Blanchard se sont mis en quête d’une course de remplacement avec l’appui de la FIM et de la Fédération Française de Motocyclisme.

Et quoi de mieux que la France pour cela ! Avec l’appui de Greg Gilson pour le compte de la société G-Project, une alternative a été trouvée avec le Moto Club Mazanais, dans le Vaucluse, qui organise depuis plus de 25 ans une endurance réunissant plus de 320 pilotes. Après avoir visité les lieux, le président du Moto Club, M. Billy Richard et ABC Communication sont donc tombés d’accord sur la date et le format de course.

Ce Grand Prix de France se déroulera donc aux dates initiales, les 22 et 23 Septembre prochain, et reprendra le même format : Enduro Sprint le Samedi, Cross-Country de 2 heures 30 le Dimanche. Les Juniors et les Youth seront aussi de la partie.
Le Moto Club Mazanais gardera par la même occasion son Endurance de Méthamis où sont attendus plus de 300 participants en complément des stars de l’EnduroGP.

Bastien BLANCHARD : « Après l’annulation totalement inattendue d’Hawkstone Park, nous nous sommes rapidement mis à la recherche d’une solution de remplacement et l’on ne peut que remercier vivement Greg Gilson et le Moto Club Mazanais qui acceptent de relever ce gros défi d’organiser une manche d’EnduroGP en moins de 4 mois ! C’est aussi pour cela que nous avons tenu à garder le même format de course qu’en Grande-Bretagne, beaucoup moins contraignant qu’un Enduro traditionnel au niveau des autorisations et de la logistique ! »

Cela faisait bientôt deux saisons que le championnat EnduroGP n’avait pas posé ses crampons en France ! Le Moto Club Mazanais, G-Project et ABC Communication vous attendent donc très nombreux les 22 et 23 septembre prochain à Méthamis pour le 7ème round de cette saison 2018… dont nous aurons l’occasion de reparler prochainement.

Voir le calendrier EnduroGP

Vos commentaires