Motocross

James Scott rejoint le team F4E Racing

James Scott rejoint le team F4E Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team F4E Racing a accueilli la semaine passée James Scott en Belgique. Le Néo-Zélandais, 16 ans, dispute ce week-end sur l’épreuve Dutch Masters of Motocross de Mill sa première course pour l’équipe de Jimmy Verburgh. Dès le week-end prochain, il fera ses débuts sur le championnat d’Europe EMX125 à Kegums.

Le nouveau coéquipier de Kjell Verbruggen, Wannes van de Voorde et Mario Lucas n’a pas pu débuter sa saison plus tôt à cause d’une fracture du bras survenue fin janvier.

« Je voulais revenir en Europe. J’attendais seulement la bonne proposition. Elle est venue de F4E Racing »

James Scott est considéré en Nouvelle-Zélande comme un grand espoir du motocross. Il y a remporté le titre national en 85cc en 2016 avant de terminer à la deuxième place sa première saison en 125cc. En 2016, il a également participé au championnat d’Europe EMX150 Honda avec quelques belles manches à la clé, dont une seconde place à Matterley Basin.

Surtout, il est le protégé de Ben Townley. Il a d’ailleurs passé cet hiver avec Liam Everts aux côtés de l’ancien champion du monde MX2.

« Cela a toujours été mon objectif de revenir en Europe », explique James Scott. « J’attendais seulement la bonne proposition. Je suis très heureux qu’elle soit venur de F4E Racing ! Etant donné que j’ai manqué les deux premières épreuves, j’ai avant tout l’ambition de me montrer sur le championnat EMX125, de tenter de remporter des courses. La course de Mill ce week-end est une belle entrée en matière, je manque encore de rythme en course et je ne suis pas un spécialiste du sable. Je suis ici notamment pour progresser sur ce type de circuits ! »

 

Vos commentaires