Published On: 25 mai 2018

Les préparatifs vont bon train du côté de Rocroi. On y disputera en effet ce dimanche la 22ème édition de l’enduro du plateau de Rocroi, comptant notamment pour le championnat de Belgique d’enduro, dont ce sera la 4ème épreuve cette saison. Plus de 150 bénévoles travaillent depuis un mois à la mise en place du tracé tandis que du côté de la présidence gérée par Stéphane Lecoester, ce sont plus de six mois de travail qui sont nécessaires à obtenir toutes les autorisations.

Les habitués du championnat de Belgique d’enduro le savent, l’épreuve de Rocroi fait partie des rendez-vous incontournables de notre calendrier. Le parcours de liaison de plus de 85 kilomètres à travers l’une des plus belles régions des Ardennes et le ravitaillement au coeur de la ville historique de Rocroi valent à eux seuls le déplacement.

Plus de 200 bénévoles, dont une cinquantaine de Belges, seront sur le pied de guerre ce week-end pour accueillir au mieux les quelque 500 pilotes attendus. Avec encore une victoire belge à fêter en fin de journée ? Avec des garçons comme Antoine Magain et Matthew Vanoevelen au départ, les chances sont grandes !